Rossignol fait l’acquisition de l’entreprise américaine Felt Bicycles

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

« Renforcer la stratégie de développement dans le cycle », c’est ainsi que le groupe isérois Rossignol spécialisé dans l’équipement de ski présente l’acquisition de l’américain Felt Bicycles. Un accord ferme a été signée entre les deux entreprises vendredi 3 février, et n’attend plus que l’aval des autorités antitrust outre-Atlantique.

 

 

Basée à Irvine en Californie, Felt Bicycles béné­fi­cie d’une forte répu­ta­tion dans le milieu spor­tif. L’entreprise conçoit et fabrique des vélos, des cadres, des com­po­sants et des acces­soires ven­dus dans une tren­taine de pays.

 

Un accord don­nant-don­nant ? « C’est le meilleur moment pour s’investir dans l’in­dus­trie du cycle », écrit le pré­sident de Felt Bicycles Bill Duehring, qui salue l’o­pé­ra­tion. Celui-ci juge par ailleurs que cette acqui­si­tion « per­met­tra d’ac­cé­lé­rer le déve­lop­pe­ment de la marque sur un mar­ché en expan­sion. » Aucune men­tion n’est faite, en revanche, des termes finan­ciers de l’ac­cord.

 

 

Une complémentarité entre pratique du ski l’hiver et du vélo l’été

 

Bruno Cercley, pré­sident du groupe Rossignol, veut stra­té­gi­que­ment croire en une com­plé­men­ta­rité entre pra­tique du ski et du vélo. « Ils se pra­tiquent tous deux en mon­tagne, par­tagent les mêmes pra­ti­quants et les mêmes réseaux de dis­tri­bu­tion. Ils sont éga­le­ment com­plé­men­taires par leur sai­son­na­lité : la pra­tique du ski l’hiver se com­plète sou­vent de la pra­tique du vélo l’été », estime-t-il ainsi.

 

« Nous sommes très fiers que la marque Felt et son savoir-faire unique rejoignent le Groupe Rossignol. Nos équipes par­tagent l’exigence de déve­lop­per les meilleurs pro­duits au monde pour offrir les meilleures expé­riences aux consom­ma­teurs, et nous sommes impa­tients d’aborder ensemble le mar­ché du cycle », déclare encore Bruno Cercley. Avant d’an­non­cer le lan­ce­ment d’une nou­velle gamme de vélos de mon­tagne Rossignol pour 2018.

 

FM

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2073 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.