Jean-Vincent Placé en visite au Centre technique Vicat vendredi 3 février

sep article



Le Secrétaire d’État en charge de la réforme de l’État et de la simplification Jean-Vincent Placé sera en déplacement en Isère ce vendredi 3 février. Les services de la préfecture de l’Isère indiquent qu’il se rendra au Centre technique Louis Vicat de l’Isle d’Abeau.

 

 

Une visite “expresse” en l’oc­cur­rence. Le pro­gramme pré­voit en effet une pré­sen­ta­tion du groupe Vicat par son PDG Guy Sidos, sui­vie d’une visite du « sho­wroom sur la thé­ma­tique du bâti­ment et des grands tra­vaux ». Le tout prévu de 15 h 30 à… 16 heures.

 

Après « un point sur l’a­van­cée des mesures de sim­pli­fi­ca­tion pour les entre­prises », le Secrétaire d’État visi­tera les labo­ra­toires du Centre tech­nique.

 

 

Une présentation béton

 

 

Cette nou­velle visite s’ac­com­pa­gnera d’une pré­sen­ta­tion « des thé­ma­tiques du recy­clage et de la fabri­ca­tion du ciment », « des pro­blé­ma­tiques liées à la dura­bi­lité du béton » ainsi que « de l’u­ti­li­sa­tion des com­bus­tibles alter­na­tifs ».

 

Ancien séna­teur membre d’Europe-Écologie les Verts, Jean-Vincent Placé a quitté sa for­ma­tion poli­tique en 2015 pour inté­grer et pré­si­der l’Union des démo­crates et des éco­lo­gistes (UDE), membre de la “belle alliance popu­laire” gou­ver­ne­men­tale. Son entrée au gou­ver­ne­ment en février 2016 comme secré­taire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification avait sus­cité de nom­breuses réac­tions sur Twitter.

 

 

FM

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1969 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.