300 000 euros pour le Stade aurillacois, 400 000 pour l'ASM : la Région vient en aide au sport professionnel. Les Auvergnats ont été les premiers servis…

Coupe de France : l’a­ven­ture s’ar­rête pour le GF38 battu à Lyon (0−5)

Coupe de France : l’a­ven­ture s’ar­rête pour le GF38 battu à Lyon (0−5)

Les foot­bal­leuses gre­no­bloises ont dû bais­ser pavillon face à l’OL (0−5) lors de ce 16e de finale ven­dredi soir. Le GF38 sort mal­gré tout de la Coupe de France avec les hon­neurs face à l’une des meilleures équipes européennes.

A Décines, mal­gré cinq buts encais­sés, les Grenobloises se sont bien bat­tues face aux Lyonnaises. Le GF38, qui évo­lue en Division 2 fémi­nine, a eu le mérite de ne pas som­brer face à l’OL lea­der de pre­mière division.

Lyon a fait la dif­fé­rence en pre­mière mi-temps, d’a­bord grâce à Eugénie Le Sommer. L’internationale fran­çaise a ouvert le score avant que Kheira Hamraoui ne double la mise. L’OL a plié le match avant la pause après un troi­sième but ins­crit par Claire Lavogez.

À 3 – 0 pour l’OL, on pou­vait craindre que les foot­bal­leuses gre­no­bloises s’ef­fondrent en seconde période. Cela n’a pas été le cas. Lavogez a certes corsé l’ad­di­tion en début de mi-temps et Kaci aggravé le score dans les der­nières minutes, mais le GF38 n’a pas lâché (0−5).

Le match inter­rompu pen­dant 10 minutes à cause d’une panne d’éclairage

À noter que cette ren­contre aura été mar­quée par une panne d’é­clai­rage à l’heure de jeu. Après 10 minutes d’in­ter­rup­tion, la par­tie a pu reprendre et aller nor­ma­le­ment à son terme.

Après ce bon par­cours en Coupe, le GF38 va désor­mais se replon­ger dans le cham­pion­nat, où il ten­tera d’ac­cro­cher la montée.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Quarts de finale de Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups ont fait le break avant les deux matchs à Amiens

EN BREF - Les Brûleurs de Loups ont parfaitement démarré les play-offs en remportant leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, vendredi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !