Gaz Electricité de Grenoble éclaire l’unique piste de bobsleigh de France

sep article



Six cent cinquante luminaires éclairent désormais la piste de bobsleigh de La Plagne, en Savoie. Un nouvel équipement à base de Led résistant aux vibrations et aux conditions climatiques sévères, vanté comme « performant et compétitif » par Gaz Électricité de Grenoble (GEG) qui avait remporté le marché, d’un montant de 130 000 euros, au terme de l’appel d’offre.

 

La fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de bobs­leigh avait imposé au syn­di­cat inter­com­mu­nal de la Grande Plagne de mettre en confor­mité l’é­clai­rage de sa piste de bobs­leigh – la seule en France sur sept en Europe – pour pou­voir conti­nuer à accueillir des com­pé­ti­tions dont des épreuves de Coupe du monde de bobs­leigh et de ske­le­ton. Son équi­pe­ment datait de la construc­tion de la piste pour les Jeux olym­piques d’Albertville en 1992.

 

Le sys­tème mis en place par GEG porte le niveau d’é­clai­re­ment à 500 lux, soit sept ou huit fois plus qu’avec l’ancien sys­tème, tout en rédui­sant de 30 % les consom­ma­tions d’énergie, pré­cise l’élec­tri­cien gre­no­blois dans un com­mu­ni­qué.

 

PC

 

Photo Mathieu Bérenger

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2948 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.