Les CGT Caf et CPAM appellent à la mobilisation lundi 6 février dans trois villes de l’Isère

sep article



Les syndicalistes CGT de la Caf et de la CPAM de l’Isère appellent les salariés, mais aussi les usagers, à se mobiliser le lundi 6 février dans les villes de Vienne, Villefontaine et Grenoble. Au programme : des échanges, des tractages, des signatures de pétition et quelques débrayages, au nom de la défense du service public. 

 

 

« Par cette jour­née d’action, nous vou­lons construire la soli­da­rité entre les usa­gers et les sala­riés et refu­ser ensemble la casse du ser­vice public et de la pro­tec­tion sociale. Au lieu de le bra­der, nous vou­lons dire que le ser­vice public est impor­tant pour nous tous et qu’il nous appar­tient », écrit le syn­di­cat. Une casse du ser­vice public qu’il juge « orga­ni­sée ».

 

« Le pro­blème, c’est que ceux qui dirigent ces ser­vices publics sont ceux qui veulent les tuer, et orga­nisent leur casse. Ils font tout pour que l’on dénigre de plus en plus le ser­vice public et ses agents, et ainsi jus­ti­fier sa pri­va­ti­sa­tion », dénonce ainsi la CGT, avant de faire la liste de toutes les tra­cas­se­ries (accueils sur ren­dez-vous uni­que­ment, délais de trai­te­ment trop long, etc.) que peuvent ren­con­trer les usa­gers.

 

 

La CGT en appelle au Conseil national de la Résistance

 

 

Et le syn­di­cat d’en appe­ler au CNR : « (le ser­vice public) ne doit pas ces­ser d’être ce pour­quoi il a été créé en 1945 par le Conseil natio­nal de la Résistance : une pro­tec­tion sociale pour laquelle nous coti­sons tous selon nos moyens, et qui per­mette à cha­cun de faire face aux aléas de la vie et de don­ner une réponse à nos besoins sociaux. »

 

C’est pour­quoi la CGT, majo­ri­taire dans le ser­vice public, donne ren­dez-vous à cha­cun devant les locaux de la Caf et de la CPAM de Vienne, de Villefontaine et de Grenoble de 8 h 30 à 12 heures. Elle entend notam­ment « échan­ger avec les usa­gers sur la prise en compte, par le ser­vice public actuel, des besoins de la popu­la­tion ». Sans oublier de faire savoir que des débrayages auront lieu tout au long de la jour­née.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2234 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.