Remise des prix du concours Changer d’approche le 20 janvier à Grenoble

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

La remise des prix du concours Changer d’approche aura lieu le 20 janvier à 19 heures à l’Hôtel de Ville de Grenoble. Ce dernier a mobilisé 350 participants qui ont tenté l’aventure de la montagne sans voiture. L’occasion de découvrir une approche innovante des sorties en altitude.

 

 

Il s’agit de la 9e édition du jeu-concours Changer d’approche à l’initiative de Mountain Wilderness, association qui « propose une relation à la montagne basée sur le respect des hommes et de la nature ». Le principe ? Faire une sortie en montagne sans utiliser la voiture et en faire un récit avec photos et vidéos. Le concours récompense ainsi les meilleures contributions dans les catégories de la randonnée, de l’escalade, de l’alpinisme, du ski, de la cascade de glace…

 

Au-delà de la remise des prix, la soirée dont l’entrée est libre et gratuite permettra de découvrir les récits des participants lauréats, avec la possibilité de discuter avec les gagnants autour d’un buffet.

 

 

Réinventer les pratiques de la montagne

 

Le Vin des Alpes à la maison : on vous écoute, on sélectionne vos bouteilles, vous êtes livré à vélo le jour même jusqu

 

L’objectif principal de Changer d’approche est de montrer que les sorties en montagne peuvent être faites dans le respect de l’environnement, en utilisant les transports en commun. Pour l’association, ce concours « invite tous les amoureux des sommets à réinventer leur approche de la montagne en mettant en pratique la mobilité douce et l’écotourisme pour accéder à leurs espaces d’aventure ».

 

Dans ce cadre, 28 000 kilomètres ont déjà été parcourus et 4 tonnes de CO2 ont été économisées. Certains itinéraires pratiqués par les participants sont enregistrés et sont accessibles à tous sur un site internet dédié.

 

LH

 

commentez lire les commentaires
1976 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. C’est tous les jours l’école des fans! Remise de prix perpétuelle, distribution de bons et de mauvais permanentes. Comme pour des gamins!
    Et c’est un petit microcosme qui s’auto-gratifie.
    C’est insupportable!

    Voici les mots qui provoquent aujourd’hui de violentes réactions de rejet au sein de la population: apaisé, réinventer innovant, pratiques, mobilité douce.

    « invite tous les amoureux des sommets à réinventer leur approche de la montagne en mettant en pratique la mobilité douce et l’écotourisme pour accéder à leurs espaces d’aventure »: à la lanterne!!!!

    Ils ne peuvent pas parler français normalement ces gens là? C’est pas possible de dire « invite ceux qui aiment la montagne à mieux la respecter et à la préserver »?
    Exclusion et entre-soi par la novlangue.

    Allez, obligation de lire « La Distinction » de Bourdieu sinon privé de montagne à vie.

    sep article