Une finale de Coupe et un 20 sur 20 pour les Brûleurs de Loups

sep article



Les hockeyeurs grenoblois se sont imposés en demi-finale de la Coupe de France à Lyon mardi soir (2−3). Les Brûleurs de Loups joueront la finale le 19 février à l’AccorHotels Arena, l’ancien Paris-Bercy, face à Rouen. Ils obtiennent aussi leur 20e victoire en 20 matches !

 

 

Pas de revanche pour les Lions. Battus par les Brûleurs de Loups dans leur Winter Game au Parc OL (2−5), les Lyonnais ont de nou­veau cédé face aux Grenoblois. Dans leur pati­noire Charlemagne, les Rhodaniens ont pour­tant pris le meilleur départ en ouvrant le score avec Mickevics (16e). Le seul but de ce pre­mier tiers-temps.

 

 

Menés 2 – 0, les Grenoblois l’emportent 2 – 3

 

Les Lyonnais ont dou­blé la mise par Milovanovic (26e) en seconde période. Mais les Brûleurs de Loups, qui ne lâchent rien, ont réduit immé­dia­te­ment la marque par Camilo Miettinen (2−1, 27e).

 

Dès le début du troi­sième tiers-temps, Grenoble a éga­lisé par David Rodman (2−2). C’est le défen­seur Nicolas Favarin qui a pro­pulsé les Brûleurs de Loups en finale grâce à un 3but (2−3). Le 19 février, les Grenoblois affron­te­ront Rouen vain­queur de Bordeaux (3−2). Ce sera la revanche de la finale de l’an denier rem­por­tée par les Rouennais.

 

 

Retour au championnat vendredi 6 janvier avec la réception de Gap

 

Pour Grenoble, l’ex­tra­or­di­naire série se pour­suit avec un 20e suc­cès toutes com­pé­ti­tions confon­dues. Le club isé­rois retrou­vera la Saxoprint Ligue Magnus ven­dredi en accueillant Gap (20 h 15). Beau duel en pers­pec­tive à la pati­noire Pôle Sud entre les Brûleurs de Loups, troi­sièmes, et les Rapaces, qua­trièmes.

 

LG

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1821 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.