La Foulée blanche revient à Autrans du 11 au 15 janvier 2017 pour sa 39e édition

sep article



« Plus importante compétition populaire de ski de fond des Alpes » selon ses organisateurs, la 39e édition de la Foulée blanche se déroulera à Autrans du 11 au 15 janvier 2017. Elle accueillera tous les publics : élèves en primaire, collège ou lycée, et skieurs de tous âges, valides ou en situation de handicap.

 

 

La moti­va­tion des orga­ni­sa­teurs ? « Proposer des courses de haute qua­lité aux skieurs de tout niveau et de tout âge, fidé­li­ser les par­ti­ci­pants sur le ter­ri­toire du Vercors, offrir un grand bol d’oxy­gène et de sport de pleine nature aux amou­reux de glisse nor­dique », affirment-ils, pré­ci­sant tout de même « attendre la neige avec impa­tience »…

 

Seront pro­po­sés de petits par­cours de 1,5 ou 3 kilo­mètres pour les plus jeunes, de 5 à 10 kilo­mètres pour les ado­les­cents, et trois courses de 5 à 25 kilo­mètres en “clas­sique” pour tous les âges, le samedi 14 jan­vier.

 

 

Une journée de skating pour tous

 

À ce pro­gramme s’a­joute enfin « la grande jour­née du ska­ting pour tous, le dimanche avec 4 cir­cuits de 5 à 50 km ». Une jour­née ska­ting à laquelle se sont déjà ins­crites quelques célé­bri­tés du milieu de la pou­dreuse, telles que le vain­queur de la FIS Worldloppet Cup 2016 Toni Livers, la fon­deuse Seraina Boner… ou l’an­cien cham­pion de ski des années 90 Franck Picard !

 

Nouveauté cette année : la marque Rossignol, par­te­naire de la Foulée blanche, pro­pose à cinq par­ti­ci­pants aux courses de 20 et 50 kilo­mètres tirés au sort de pou­voir tes­ter « le même maté­riel que les cham­pions du Team Gel Rossignol ». Mauvaise nou­velle : le maté­riel devra être rendu à la fin. Avec tou­te­fois un lot de conso­la­tion : une ren­contre avec les ath­lètes du Team Gel Rossignol.

 

 

FM

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2255 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.