Vendredi 3 février, le groupe Rossignol a annoncé avoir signé l'acquisition de l'entreprise américaine Felt Bicycles, réputée dans le monde du vélo sportif.

Carte Play Alpes Isère, un for­fait unique pour 16 sta­tions de ski

Carte Play Alpes Isère, un for­fait unique pour 16 sta­tions de ski

Après une pre­mière année test jugée concluante, la carte d’a­bon­ne­ment Play Alpes Isère est recon­duite pour la sai­son 2016 – 2017. Ce for­fait de ski unique, sou­tenu par le Département de l’Isère, la Métro et la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie, est valable dans 16 sta­tions des Alpes de l’Isère.

« Simple d’utilisation, la carte Play Alpes Isère fonc­tionne comme un abon­ne­ment. Il suf­fit de l’activer sur inter­net et, une fois en poche, de par­tir skier dans la sta­tion de son choix parmi les 16 pro­po­sées », fait ainsi valoir Play Alpes Isère.

La sim­pli­cité appa­raît en effet comme le maître mot du dis­po­si­tif : « Pas d’avance d’argent et plus de paie­ment en caisses ou de rechar­ge­ment sur inter­net. Le règle­ment se fait par pré­lè­ve­ment ban­caire pério­dique, selon la consom­ma­tion réel­le­ment effec­tuée. » Les 16 sta­tions accep­tant la carte sont équi­pées soit de bornes de contrôle, soit de « dis­tri­bu­teurs auto­ma­tiques de for­faits ».

Proposant éga­le­ment des réduc­tions sur les tarifs publics et des pro­grammes de fidé­li­sa­tion, la carte Play Alpes Isère se pré­sente comme « une inno­va­tion des usages pour les skieurs régu­liers rhô­nal­pins », en atten­dant de nou­velles offres de ser­vices et de loi­sirs, pro­mises par la société.

Une carte valable jus­qu’au 1er novembre 2017

La carte est ven­due 5 euros au lieu de 15 jus­qu’au 20 jan­vier. Elle est valable pour toute la sai­son d’hi­ver mais aussi sur la sai­son d’été jus­qu’à sa date d’ex­pi­ra­tion, le 1er novembre 2017. Pour les familles, plu­sieurs cartes peuvent être rat­ta­chées à un même compte. Une fois ache­tée en ligne, la carte est envoyée à domicile.

Les 16 sta­tions uti­li­sant le dis­po­si­tif sont l’Alpe d’Huez, Auris-en-Oisans, Villard Reculas, l’Alpe-du-Grand-Serre, Autrans, Méaudre, Chamrousse, le Col d’Ornon, Gresse-en-Vercors, Lans-en-Vercors, Le Sappey-en-Chartreuse, Les 7 Laux, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors.

FM

Florent Mathieu

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le Club alpin français Grenoble-Isère fête ses 150 ans... et celui de Grenoble-Oisans ses 30 ans
Le Club alpin fran­çais Grenoble-Isère fête ses 150 ans… et celui de Grenoble-Oisans ses 30 ans

FLASH INFO - Le Club alpin français (Caf) Grenoble-Isère fête ses 150 ans en 2024. Un anniversaire qui coïncide avec les 30 ans du Caf Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure
Le salon Mountain Planet de retour à Alpexpo Grenoble, avec la visite de la ministre Dominique Faure

ÉVÉNEMENT - Alpexpo Grenoble accueille le salon Mountain Planet, qui se présente comme "le plus grand salon international de la montagne", du mardi 16 au Lire plus

Chamrousse : les promoteurs de motoneiges de nouveau devant le tribunal de police de Grenoble
Chamrousse : les pro­mo­teurs de moto­neiges de nou­veau devant le tri­bu­nal de police de Grenoble

FOCUS - Le dossier des motoneiges de Chamrousse était de retour devant la justice lundi 8 avril 2024, avec la mise en cause de deux Lire plus

La plainte de Stéphane Gemmani pour harcèlement au sein de M Tag classée sans suite
Chute mor­telle en canyo­ning en Chartreuse : le guide relaxé par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Grenoble

FLASH INFO - Le guide jugé le 19 mars 2024 pour homicide involontaire, près de quatre ans après l'accident mortel de canyoning d'une jeune femme Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !