Opération bascule sur Voiron des lignes du 15 de Grenoble lundi 19 décembre

sep article

Exercice inédit en France : le Samu du CHU Grenoble Alpes (Chuga) teste ce lundi 19 décembre de 11 heures à 16 heures la bascule de l’ensemble des lignes téléphoniques du Samu-Centre 15 vers la salle de régulation de secours dans la caserne des pompiers de Voiron.

 

 

« La salle de régulation du Samu (site Nord, La Tronche) sera donc totalement silencieuse durant cette opération de bascule », précise le Chuga dans un communiqué. Les effectifs des assistants de régulation médicale (ARM) ainsi que des médecins seront pour l’occasion dupliqués entre La Tronche et Voiron.

 

Loin d’être anodine, cette opération de bascule sera menée avec l’aide de la DST (Direction de la surveillance du territoire), de la DSI (Direction du système d’information), du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) ainsi que de l’opérateur Orange.

 

Objectif ? réaliser un « exercice nécessaire à l’établissement public de santé visant à le prémunir de tout incident majeur qui pourrait survenir au Centre 15 », explique le Chuga, faisant référence sans les nommer aux risques terroristes… ainsi qu’aux risques sismiques, le Samu de Grenoble étant situé sur une zone très sensible.

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1430 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.