Les temps périscolaires annulés dans 22 écoles suite à une grève des animateurs mercredi 14 décembre

sep article



Les animateurs périscolaires des écoles de Grenoble ont suivi un nouveau mouvement de grève mercredi 14 décembre. A cette occasion, 22 écoles ont annulé leur temps d’accueil périscolaires, selon le Collectif Éduc’Anim”.

 

 

« Nous arri­vons à un point de non-retour dans la dégra­da­tion de nos condi­tions de tra­vail, c’est pour­quoi la grève se mas­si­fie. Depuis la réforme des rythmes sco­laires, les emplois pré­caires d’a­ni­ma­teurs-trices ont aug­menté et nous ten­tons de vivre avec ce tra­vail », juge ainsi le col­lec­tif.

 

Reçus le 15 novembre par la muni­ci­pa­lité, les édu­ca­teurs ne se sont pas sen­tis enten­dus dans leurs reven­di­ca­tions : « La mai­rie nous a fait com­prendre qu’elle enten­dait faire des
éco­no­mies, comme elle le fait dans tous les ser­vices muni­ci­paux (santé sco­laire, biblio­thèques, 180 postes sup­pri­més à terme, etc.), y com­pris sur le dos des plus pré­caires », affirme ainsi Éduc’Anim”.

 

En plus de refu­ser toute sup­pres­sion de poste, les édu­ca­teurs réclament tou­jours une hausse de leur salaire, des temps de pré­pa­ra­tion et plus d’heures de réunion payées, des for­ma­tions (notam­ment aux pre­miers secours), la titu­la­ri­sa­tion des coor­di­na­teurs ou encore des dota­tions pour le maté­riel péri­sco­laire.

 

 

FM

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1926 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.