Une vache descendue de Chartreuse profite de la gratuité des transports !

sep article



Une vache s’est invitée à bord d’une rame de tramway ce mardi 13 décembre en début de soirée. Non, il ne s’agit pas d’une information du Gorafi, mais bien de l’opération de communication conjointe autant qu’insolite qu’ont menée hier le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC), la Semitag et l’association La descente des alpages de Grenoble.

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

C’est une rame de tram­way de la ligne A vrai­ment très spé­ciale qu’ont vue les pas­sants sur le tra­jet Gares – Victor Hugo à Grenoble, mardi 13 décembre en début de soi­rée.

 

À bord d’un com­par­ti­ment garni de paille et au plan­cher spé­cia­le­ment ren­forcé pour sup­por­ter son poids, Joyeuse, magni­fique vache Herens au poil noir lui­sant et pom­pon­née de fleurs n’en menait pas large. Mais elle n’aura pas eu long­temps à patien­ter avant de retrou­ver… le plan­cher des vaches.

 

 

Pas de quoi ruminer durant ce court périple urbain !

 

 

Ce court périple du bovin au cœur de la ville s’est déroulé en pré­sence de Jean-Paul Trovero, pré­sident de la Tag, de Yann Mongaburu, pré­sident du SMTC, ainsi que de Chris Moiroud et de Bernard Mure-Ravaud de l’association La des­cente des Alpages de Grenoble.

 

Retour en images.

 


Reportage Joël Kermabon

 

Le pla­cide rumi­nant était ensuite attendu par les éle­veurs ayant par­ti­cipé à l’au­tomne à la Descente des alpages. Lesquels avaient, pour l’oc­ca­sion, investi le stand du Pèr’Gras sur le Marché de Noël, place Victor-Hugo.

 

JK

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
9090 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : [Place Grenet] Une vache descendue de Chartreuse profite de la gratuité des transports ! | Rassemblement Citoyen Solidaire Ecologiste (RCSE) Grenoble-Alpes Métropole

  2. Les trans­ports en com­mun ne sont pas fait pour le trans­ports de bétail.

    En l’es­pèce, c’est par­fai­te­ment illé­gal pour des rai­sons de sécu­rité.
    Un petit coup de corne, une ruade, la vache qui panique et qui fonce dans le tas, per­sonne n’y a pensé ?

    Là, on touche le fond…

    sep article