La SNCF lance un plan de connexion Wifi sur la ligne TGV Lyon-Paris

sep article

La SNCF annonce le lancement de TGV Connect, un service de connexion gratuit à Internet à bord de ses trains TGV. Première étape, dès le 15 décembre prochain : le Wifi accessible sur la ligne Lyon-Paris… dont vont donc profiter les voyageurs grenoblois.

 

 

« La SNCF s’en­gage désor­mais à offrir gra­tui­te­ment le meilleur de la connexion à grande vitesse à tous les voya­geurs qui pour­ront faci­le­ment se connec­ter à par­tir de leur télé­phone, leur tablette ou leur ordi­na­teur por­table », indique la com­pa­gnie.

 

Un pas­sa­ger pourra ainsi, sur la ligne Lyon-Paris, « pas­ser plus d’une heure sur les réseaux sociaux, ou envoyer 60 mails accom­pa­gnés de pièces jointes », affirme la SNCF. « Chaque client pourra suivre et maî­tri­ser à tout moment l’é­vo­lu­tion de sa consom­ma­tion grâce à une jauge indi­ca­tive, et anti­ci­per les zones de moins bonne connexion clai­re­ment indi­quées sur une carte », pré­cise-t-elle encore.

 

 

Paris-Lyon en première ligne pour le Wifi

 

La ligne Paris-Lyon est la pre­mière étape d’un déploie­ment de grande ampleur de TGV Connect sur l’en­semble du ter­ri­toire fran­çais. Objectif affi­ché par la société de trans­port : faire béné­fi­cier 80 % des voya­geurs TGV de cette offre Wifi gra­tuite d’ici la fin 2017. Des voya­geurs invi­tés par ailleurs à don­ner leur opi­nion ou à faire des sug­ges­tions sur le dis­po­si­tif via une pla­te­forme inter­net créée à cet effet.

 

 

FM

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2027 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. On est d accord que l on parle ici des trains, de ces pytains de trains qui n ont pas de prises élec­triques
    Les shad­docks au pou­voir
    Mais bon sang, le réseau on l’a avec notre tele­phone (qui se trans­forme en point wifi au besoin)
    On a besoin de prises pour char­ger
    C est pas com­pli­qué pour­tant,

    sep article