L’espace public végétalisé et sécurisé de l’école Nicolas Chorier inauguré

sep article



La Ville de Grenoble a inauguré mercredi 7 décembre l”« espace public végétalisé et sécurisé » de l’école Nicolas Chorier de Grenoble. Le projet avait été validé par votation citoyenne en 2015 lors de la première édition du Budget participatif.

 

 

L’objectif de ce pro­jet était ainsi « d’a­mé­lio­rer la sécu­rité des enfants et d’as­su­rer un meilleur équi­libre entre les dif­fé­rents usages de l’es­pace public par la créa­tion d’un par­vis devant l’en­trée de l’é­cole et le réamé­na­ge­ment du car­re­four rou­tier », selon le texte rédigé par son por­teur.

 

Cofinancée par la Métropole à hau­teur de 90 000 euros, soit la somme ini­tia­le­ment indi­quée, la réa­li­sa­tion de cet espace se veut éga­le­ment le fruit, indiquent les ser­vices de la Ville, « d’un impor­tant tra­vail col­la­bo­ra­tif […] impli­quant l’équipe ensei­gnante, des habi­tants, des parents d’élèves, des membres de l’Union de quar­tier et des agents de dif­fé­rents ser­vices muni­ci­paux et métro­po­li­tains ».

 

 

Plantation d’érables et espace jardinage

 

 

En plus de la sécu­ri­sa­tion des aires d’at­tente des parents et des pas­sages pié­tons autour de l’é­cole Nicolas Chorier, le pro­jet compte éga­le­ment une aug­men­ta­tion du nombre d’ar­ceaux à vélo, ainsi que la plan­ta­tion d’arbres et la créa­tion d’un espace jar­di­nage pour les élèves comme les habi­tants du quar­tier.

 

Un pre­mier érable a d’ores et déjà été planté lors de l’i­nau­gu­ra­tion par les élèves, secon­dés par le ser­vice Espaces verts de la ville de Grenoble. Une inau­gu­ra­tion à laquelle ont notam­ment par­ti­cipé le maire, Éric Piolle, et Pascal Clouaire, adjoint en charge de la démo­cra­tie locale.

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2167 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.