La station du col de Porte fait appel au financement participatif pour se développer

sep article



Pour pouvoir se développer, la petite station du col de Porte située au cœur du Parc naturel Régional de Chartreuse en appelle au financement participatif. Objectif : collecter 30 000 euros pour installer un nouveau petit téléski et permettre aux débutants et aux enfants de rejoindre le haut de la station, développer et éclairer le snowpark ainsi qu’une des pistes de ski.

 

Après plu­sieurs années dif­fi­ciles et une fré­quen­ta­tion à la baisse, la sta­tion fami­liale du col de Porte a été reprise en main l’an­née der­nière par un nou­vel exploi­tant. « Nous avons beau­coup d’idées, mais les moyens nous manquent si nous vou­lons les concré­ti­ser », sou­ligne Didier Pic.

 

« Il n’y a aucun objec­tif de ren­ta­bi­lité dans ce pro­jet, sim­ple­ment notre contri­bu­tion à don­ner un nou­vel élan à une petite sta­tion mythique à laquelle je suis par­ti­cu­liè­re­ment atta­ché et qui a la chance de se situer au cœur d’un envi­ron­ne­ment extra­or­di­naire… tout en étant à deux pas de la ville ! », affirme celui qui est aussi direc­teur géné­ral de Kässbohrer France, le fabri­cant savoyard de dameuses. « Remettre les familles et les sco­laires sur les skis et plus géné­ra­le­ment leur redon­ner le goût de la mon­tagne, c’est une manière de par­ta­ger ce que la mon­tagne nous donne. »

 

A ce jour, un peu plus de 9 000 euros ont été col­lec­tés. Les 30 000 euros per­met­tront à la petite sta­tion d’en­clen­cher une nou­velle étape après la remise aux normes, ou la sécu­ri­sa­tion des équi­pe­ments effec­tués l’an­née der­nière. Aucun équi­pe­ment struc­tu­rant n’a été réa­lisé depuis trente ans dans la sta­tion.

 

 

PC

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1941 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.