La brasserie Mandrin honorée par les World Beer Awards

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La brasserie Mandrin a vu sa “bière ambrée bio” récompensée à l’occasion des World Beer Awards 2016 : elle a obtenu une médaille d’argent dans la catégorie “Pale Ale”, parmi d’autres bières françaises.

 

Créés en 2007, les World Beer Awards sont des prix remis tous les ans aux meilleures bières du monde, sélec­tion­nées et dégus­tées à l’a­veugle par un jury bri­tan­nique. Les dif­fé­rents rounds de la com­pé­ti­tion se sont dérou­lés du mois de mai au mois de sep­tembre.

 

La bière ambrée bio Mandrin n’est pas la seule bière fran­çaise à se voir décer­ner une médaille d’argent. Elle est ainsi ex-aquo avec La Capsule lyon­naise X Rousse, ou encore la Piste noire de la Brasserie des Cimes, située à Aix-en-Provence.

 

 

Senteur terreuse et florale

 

 

Le jury a noté comme appré­cia­tion pour la bière ambrée isé­roise : « Slight haze. Deep ear­thy and flo­ral nose. Malt and yeast cha­rac­ters over­lap­ping. With red apples and toas­ted malt in aroma and pep­pery hops and green apple in fla­vour ». Ce qui pour­rait se tra­duire ainsi dans la langue de Molière : « Légèrement vapo­reuse. Senteur pro­fonde, ter­reuse et flo­rale. Les carac­tères du malt et de la levure se che­vauchent. Avec de la pomme rouge et du malt grillé dans l’a­rôme, du hou­blon poi­vré et de la pomme verte dans le goût. »

 

Nommée comme le célèbre contre­ban­dier Louis Mandrin (1725−1755) natif de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, la bras­se­rie Mandrin a été fon­dée près de Grenoble en 2002 et a éta­bli son siège social à Saint-Martin-d’Hères. Elle reven­dique son carac­tère arti­sa­nal, n’u­ti­li­sant ni conser­va­teurs, ni arômes arti­fi­ciels.

 

 

FM

 

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2112 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.