La brasserie Mandrin honorée par les World Beer Awards

sep article

La brasserie Mandrin a vu sa “bière ambrée bio” récompensée à l’occasion des World Beer Awards 2016 : elle a obtenu une médaille d’argent dans la catégorie “Pale Ale”, parmi d’autres bières françaises.

 

Créés en 2007, les World Beer Awards sont des prix remis tous les ans aux meilleures bières du monde, sélectionnées et dégustées à l’aveugle par un jury britannique. Les différents rounds de la compétition se sont déroulés du mois de mai au mois de septembre.

 

La bière ambrée bio Mandrin n’est pas la seule bière française à se voir décerner une médaille d’argent. Elle est ainsi ex-aquo avec La Capsule lyonnaise X Rousse, ou encore la Piste noire de la Brasserie des Cimes, située à Aix-en-Provence.

 

 

Senteur terreuse et florale

 

 

Le jury a noté comme appréciation pour la bière ambrée iséroise : « Slight haze. Deep earthy and floral nose. Malt and yeast characters overlapping. With red apples and toasted malt in aroma and peppery hops and green apple in flavour ». Ce qui pourrait se traduire ainsi dans la langue de Molière : « Légèrement vaporeuse. Senteur profonde, terreuse et florale. Les caractères du malt et de la levure se chevauchent. Avec de la pomme rouge et du malt grillé dans l’arôme, du houblon poivré et de la pomme verte dans le goût. »

 

Nommée comme le célèbre contrebandier Louis Mandrin (1725-1755) natif de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, la brasserie Mandrin a été fondée près de Grenoble en 2002 et a établi son siège social à Saint-Martin-d’Hères. Elle revendique son caractère artisanal, n’utilisant ni conservateurs, ni arômes artificiels.

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1495 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.