Douze nouveaux Maîtres restaurateurs isérois en 2016

sep article

Douze nouveaux restaurateurs isérois ont été titrés Maîtres restaurateurs, et 7 autres ont renouvelé leur titre pour une durée de quatre ans, au cours d’une cérémonie organisée par la préfecture, en présence du président du Conseil départemental de l’Isère Jean-Pierre Barbier, de la présidente d’Isère Tourisme Chantal Carlioz et du sous-préfet de l’Isère Yves Dareau.

 

 

« Le titre de Maître Restaurateur, pré­cise Isère Tourisme, résulte de la volonté conjointe de l’État et des pro­fes­sion­nels d’identifier et de valo­ri­ser les res­tau­ra­teurs qui ont des com­pé­tences pro­fes­sion­nelles recon­nues et qui s’engagent à tra­vailler des pro­duits bruts, essen­tiel­le­ment frais ».

 

Créé en 2007, ce titre est décerné par l’État au tra­vers des pré­fec­tures. « Le but n’est pas de déva­lo­ri­ser les dif­fé­rentes formes de res­tau­ra­tion, mais de per­mettre au consom­ma­teur de recon­naître et de situer géo­gra­phi­que­ment les Maîtres res­tau­ra­teurs », indique encore Isère Tourisme.

 

 

Les nouveaux Maîtres

 

 

Cette année 2016, ont ainsi été titrés les res­tau­ra­teurs gre­no­blois Laurent Allezard (Le BBQ), Vincent Dolezon (Le Saint-Vincent), Sylvain Rousset (Le Gratin Dauphinois), Mickael Bokis (L’Angelis), sans oublier Thibault Ducousset et Alexandre Zdankevitch (Zdank), déjà hono­rés cette année par le titre de Jeunes talents décer­nés par le Gault et Millaut.

 

Jean-Pierre Barbier, Président du Département, député de l’Isère, Chantal Carlioz Vice-présidente chargée du tourisme, de la montagne et des stations, présidente d’Isère Tourisme. Yves Dareau, Sous-Préfet de l’Isère et Xavier Castillan, Président de l’association des Maîtres Restaurateurs de l’Isère, entourés des Maîtres Restaurateurs nouveaux titrés, et des 7 qui ont renouvelé leur titre. DR

Jean-Pierre Barbier, pré­sident du Département, député de l’Isère, Chantal Carlioz, vice-pré­si­dente char­gée du tou­risme, de la mon­tagne et des sta­tions, pré­si­dente d’Isère Tourisme, Yves Dareau, sous-pré­fet de l’Isère, et Xavier Castillan, pré­sident de l’association des Maîtres res­tau­ra­teurs de l’Isère, entou­rés des Maîtres res­tau­ra­teurs nou­veaux titrés et des 7 qui ont renou­velé leur titre. DR

 

N’oublions pas le reste du dépar­te­ment, à l’hon­neur grâce aux res­tau­ra­teurs René Peltier (Le Signal 2108, l’Alpe d’Huez), Alain Joly et Béatrice Fourezon (Le BBA, Crolles), Aurélie Dode (Les Mélèzes, les Deux Alpes), Patricia Costes (Les Cloyères, Bernin), Jérémy et Julie Da Fonseca (hôtel-res­tau­rant de la Poste, Corps), Franck Brun et Cédric Bayle (l’Xtreme bar, Saint-Jean de Bournay), et enfin Cyrille Cassagne (Quinte et sens, Poisat).

 

Le dépar­te­ment de l’Isère compte à pré­sent 91 Maîtres res­tau­ra­teurs, se clas­sant pour la troi­sième année consé­cu­tive à la sixième place du clas­se­ment natio­nal. Chantal Carlioz s’en réjouit : « Travailler les pro­duits frais, valo­ri­ser les pro­duits locaux, contri­buent à la pro­mo­tion tou­ris­tique de notre ter­ri­toire et sus­citent chez cha­cun de nos visi­teurs l’envie de reve­nir en Isère », estime-t-elle.

 

 

FM

 

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3738 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.