Battu par Montpellier, le FC Grenoble est au plus mal

sep article



En s’inclinant à domicile face à Montpellier (37−51), le FC Grenoble est plus que jamais dernier à la fin des matches aller. Pour se maintenir en Top 14, les Grenoblois devront réaliser une phase retour exceptionnelle.

 

Une fois de plus, le FCG a démon­tré ses qua­li­tés en attaque en pas­sant 37 points à Montpellier, meilleure défense du cham­pion­nat. Mais une nou­velle fois aussi, Grenoble a mon­tré ses grosses limites en défense avec 51 points encais­sés. Impossible dans ces condi­tions espé­rer pou­voir l’emporter.

 

Les Grenoblois ont été domi­nés en mêlée et sur les bal­lons por­tés mont­pel­lié­rains. Les spec­ta­teurs du stade des Alpes ont vu 11 essais (4 isé­rois et 7 héraul­tais) dans cette par­tie. Et 88 points mar­qués, un record cette sai­son. Mais cela ne les conso­lera pas de la défaite.

 

 

10 points de retard sur Lyon, premier non relégable à la fin des matches aller

 

Le FCG s’est incliné pour la 11e fois, dont quatre à domi­cile, en 13 ren­contres de Top 14. Il est lan­terne rouge à la fin de la phase aller et compte désor­mais 10 points de retard sur le pre­mier non relé­gable Lyon. Le main­tien est vrai­ment com­pro­mis.

 

Grenoble a deux semaines et demi pour pré­pa­rer la venue de Toulouse le jeudi 22 décembre (20 h 45), pour le début de la phase retour du cham­pion­nat. Entre-temps, il jouera deux ren­contres de Challenge Cup face aux Gallois des Ospreys. Premier ren­dez-vous jeudi 8 décembre (20 h 45) au stade des Alpes.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
3208 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.