L’Université Grenoble-Alpes lance (H)auteurs, un magazine trimestriel gratuit de 32 pages diffusé à 20 000 exemplaires et distribué dans l’agglomération grenobloise. Destiné au grand public, il vise à vulgariser les sciences mais aussi être la vitrine, sur papier, de la recherche universitaire grenobloise.
Ce magazine trimestriel, à la croisée des sciences et des sujets de société, a vocation à montrer comment l’expertise universitaire peut accompagner les évolutions sociales. Pour ce premier numéro donc, focus sur les robots au travers des regards croisés d’informaticiens, de programmateurs, de psychologues mais aussi de juristes et philosophes.
Un magazine entièrement réalisé en interne, par l’équipe de la direction de la communication de l’université de Grenoble. Seule l’impression a été sous-traitée à l’imprimerie des Deux-ponts, la distribution (gratuite) étant assurée par le Petit Bulletin.
Alors que, sur le campus, bibliothécaires et vacataires dénoncent la suppression des primes de fin d’année et le retard dans le paiement des salaires, l’université reste sur certains aspects très… discrète.
On ne saura donc rien du budget dédié à ce magazine. Les représentants du personnel, visiblement peu consultés sur la stratégie de communication de l’université, non plus.
PC