Village olympique : des locataires dénoncent la vétusté de leur logement, la SDH s’explique

sep article



FOCUS – Une dizaine de locataires de la SDH, membres de l’Alliance citoyenne, ont organisé un « vernissage surprise » au siège de la Métropole, le 23 novembre dernier. En exposant des photos montrant la vétusté de certains logements sociaux du Village olympique, ils entendaient dénoncer leurs conditions de vie et demander une rénovation urgente. Impossible pour la SDH qui entend maintenir son planning de travaux dans une logique d’équité entre locataires.

 

 

 

Les locataires du collectif de l'Alliance citoyenne devant la Métropole. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les loca­taires du col­lec­tif de l’Alliance citoyenne devant la Métropole. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Une dizaine de loca­taires de la Société dau­phi­noise pour l’ha­bi­tat (SDH) se sont ras­sem­blés devant le siège de Grenoble-Alpes Métropole, ce mer­credi 23 novembre. Revêtus de tee shirts frap­pés du logo de l’Alliance citoyenne, asso­cia­tion orga­ni­sa­trice de l’ac­tion, ils étaient venus dénon­cer la vétusté de leurs loge­ments sociaux situés au Village olym­pique.

 

Presque tous bran­dis­saient leur télé­phone por­table, sur les­quels s’af­fi­chaient des pho­tos d’ap­par­te­ments en piteux état, voire insa­lubres. Certains fixaient des cli­chés de leur loge­ment affi­chés en grand for­mat à l’en­trée du bâti­ment. Le nom de cette expo­si­tion éphé­mère ? « Logements indé­cents : une col­lec­tion ori­gi­nale de 1968 » C’est à tra­vers ce « ver­nis­sage sur­prise » expo­sant « avec humour et déter­mi­na­tion, l’œuvre de leur bailleur » que les loca­taires enten­daient inter­pe­ler la Métropole sur leur situa­tion.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2472 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.