Nouvelle équipe dirigeante à la CCI après la réélection de Jean Vaylet

sep article

Notre indépendance c

Le préfet de l’Isère a procédé, mardi 22 novembre, à l’installation de la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble. Sans surprise, c’est la liste conduite par Jean Vaylet, président sortant, qui a été élue lors des élections qui se sont déroulées du 20 octobre au 2 novembre dernier.

 

 

Jean Vaylet, actuel pré­sident de la CCI, était à la tête de la liste d’union Medef/CGPME “l’Entreprise gagnante”, seule ins­crite à ces élec­tions. Il a été réélu à l’u­na­ni­mité et diri­gera la Chambre de com­merce et d’industrie les cinq pro­chaines années avec trois vices-pré­si­dents : François Bazes, Jean-Luc Bodin et Alain Bortolin.

 

Selon les chiffres avan­cés par la CCI, ce sont 3 000 chefs d’en­tre­prise qui se sont pro­non­cés en faveur de la liste conduite par Jean Vaylet, com­po­sée elle-même de 50 chefs d’en­tre­prise, dont 11 sié­ge­ront à la CCI de Région.

 

 

Quatre axes stratégiques

 

 

Les élus ont annoncé leur inten­tion d’axer leur actions autour de quatre pôles stra­té­giques. En pre­mier lieu, ils sou­haitent insis­ter sur la for­ma­tion et la pro­fes­sion­na­li­sa­tion, à tra­vers notam­ment l’Institut des métiers et des tech­niques (IMT) ou encore Grenoble École mana­ge­ment (Gem).

 

Ils entendent ensuite favo­ri­ser « l’a­ni­ma­tion éco­no­mique du ter­ri­toire et la pro­mo­tion des entre­prises », via le maga­zine Présences ou le réseau EcoBiz, tout en fédé­rant « les acteurs du déve­lop­pe­ment tou­ris­tique ».

 

La CCI veut éga­le­ment pro­po­ser des infor­ma­tions tech­niques en ligne, accom­pa­gnées de « pres­ta­tions sur mesure payantes », afin de favo­ri­ser l’ap­pui tech­nique des entre­prises et leur déve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal.

 

Enfin, la nou­velle équipe annonce vou­loir mettre l’ac­cent sur « l’ex­pres­sion et l’in­fluence », autre­ment dit le lob­bying. Objectif : « Consolider sa posi­tion d’acteur incon­tour­nable […] pour por­ter de manière encore plus auto­nome des posi­tions sur tous les sujets qui condi­tionnent le déve­lop­pe­ment éco­no­mique. »

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2521 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.