Inégalités femmes-hommes : une opération « stop sexisme » pour sensibiliser le public

sep article



Les Jeunes Écologistes de l’Isère et les associations Grenoble sans relou, Stop harcèlement de rue et Osez le féminisme 38 ont organisé une opération « stop sexisme » au cours d’un rassemblement rue Félix Poulat, ce samedi 19 novembre.

 

« On se rend compte que les gens n’ont pas vrai­ment conscience qu’il y a encore des inéga­li­tés femmes-hommes », s’é­tonne Alexia, la jeune pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Osez le fémi­nisme 38. Cette der­nière, qui par­ti­ci­pait au ras­sem­ble­ment contre les vio­lences et pour l’é­ga­lité femmes-hommes, se dit néan­moins satis­faite des dia­logues qui ont pu s’ins­tau­rer entre pas­sants et mili­tantes fémi­nistes et éco­lo­gistes.

 

Ces pre­miers étaient invi­tés, entre autres pro­po­si­tions, à par­ti­ci­per au jeu de « la rou­lette des genres ». Une manière de leur faire prendre conscience des inéga­li­tés femmes-hommes et du sexisme « ordi­naire » qui per­durent dans toutes les strates de la société. Mais pas seule­ment. Le jeu était aussi pré­texte à la dis­cus­sion et aux échanges.

 

Retour en images sur cet après-midi de mobi­li­sa­tion et de sen­si­bi­li­sa­tion du public.

 

 


Reportage Joël Kermabon

 

JK

 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
2320 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Salut, je me pré­sente, je m’appele Sabrina et j’ai 15ans je vie à Grenoble et cela fait plu­sieurs année que je suis fémi­niste, j’aimerai pou­voir défendre encore plus mes idées en inté­grant une asso­cia­tion du fémi­niste. Mes je n’ose pas sau­ter le pas, j’aimerai donc savoir si ils serait pos­sible d’avoir quelque petits conseil pour mis aider et pour me gidé vers une asso­cia­tion du genre. Merci😊

    sep article
  2. Ping : Contre les violences, pour l’égalité : agissons ! sur Gre’Net | OSEZ LE FEMINISME 38