Emploi : coup de pouce de la Région à l’industrie auvergnate

sep article

Pour booster son économie et favoriser l’emploi, l’Auvergne offre le loyer durant la période d’essai à toute personne qui vient s’installer dans l’un des quatre départements pour travailler dans l’industrie, a‑t-elle annoncé le 18 octobre dernier.

 

À l’o­ri­gine de ce “deal gagnant-gagnant”, l’agence de déve­lop­pe­ment des ter­ri­toires d’Auvergne, dont la fina­lité est « d’ac­com­pa­gner les entre­prises auver­gnates dans la réso­lu­tion de leurs pro­blé­ma­tiques de recru­te­ment ».

 

Objectif de ce coup de pouce finan­cier ? Soutenir, pour ne pas dire sau­ve­gar­der, la filière indus­trielle. Et tant pis si on désha­bille Paul pour habiller Jacques. Faut-il le rap­pe­ler ? L’agence des Territoires d’Auvergne, d’a­bord finan­cée par la région Auvergne, est désor­mais ali­men­tée par la grande région Auvergne Rhône-Alpes. Pure coïn­ci­dence sans doute, son pré­sident Laurent Wauquiez est auver­gnat…

 

 

« Dynamiser tout un territoire, au profit de tous »

 

« Les entre­prises indus­trielles auver­gnates ne souffrent pas de ventes en baisse, mais bien d’un manque de talents, sou­ligne Frédéric Bonnichon, pré­sident de l’agence. Ce New Deal Live Industry [en bon fran­çais, Nouvelle donne pour une indus­trie vivante, ndlr] est un moyen concret, pra­tique et effi­cace de dyna­mi­ser tout un ter­ri­toire, au pro­fit de tous.

 

Et Frédéric Bonnichon de rap­pe­ler que depuis la mise en place d’opérations équi­va­lentes en 2012, « 15 000 CV ont été envoyés en Auvergne et 1 000 per­sonnes s’y sont ins­tal­lées – dont plus de 300 enfants ».

 

Toutes les offres d’emploi ne sont tou­te­fois pas éli­gibles au dis­po­si­tif. Un site a ainsi été conçu pour les recen­ser.

 

 

PC

 

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1857 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.