Emploi : coup de pouce de la Région à l’industrie auvergnate

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

Pour booster son économie et favoriser l’emploi, l’Auvergne offre le loyer durant la période d’essai à toute personne qui vient s’installer dans l’un des quatre départements pour travailler dans l’industrie, a-t-elle annoncé le 18 octobre dernier.

 

À l’origine de ce “deal gagnant-gagnant”, l’agence de développement des territoires d’Auvergne, dont la finalité est « d’accompagner les entreprises auvergnates dans la résolution de leurs problématiques de recrutement ».

 

Objectif de ce coup de pouce financier ? Soutenir, pour ne pas dire sauvegarder, la filière industrielle. Et tant pis si on déshabille Paul pour habiller Jacques. Faut-il le rappeler ? L’agence des Territoires d’Auvergne, d’abord financée par la région Auvergne, est désormais alimentée par la grande région Auvergne Rhône-Alpes. Pure coïncidence sans doute, son président Laurent Wauquiez est auvergnat…

 

 

« Dynamiser tout un territoire, au profit de tous »

 

« Les entreprises industrielles auvergnates ne souffrent pas de ventes en baisse, mais bien d’un manque de talents, souligne Frédéric Bonnichon, président de l’agence. Ce New Deal Live Industry [en bon français, Nouvelle donne pour une industrie vivante, ndlr] est un moyen concret, pratique et efficace de dynamiser tout un territoire, au profit de tous.

 

Et Frédéric Bonnichon de rappeler que depuis la mise en place d’opérations équivalentes en 2012, « 15 000 CV ont été envoyés en Auvergne et 1 000 personnes s’y sont installées – dont plus de 300 enfants ».

 

Toutes les offres d’emploi ne sont toutefois pas éligibles au dispositif. Un site a ainsi été conçu pour les recenser.

 

 

PC

 

 

commentez lire les commentaires
1699 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.