Derniers jours pour la pétition « fruits et légumes gratuits en ville »

sep article



Dernière ligne droite pour la pétition demandant « des fruits et légumes gratuits, en ville, pour tous », à travers la mise à disposition d’espaces permettant aux citoyens de pratiquer le « jardinage agroécologique urbain ».

 

 

Portée par Nuit debout Grenoble et Grenoble Transition 2016, la péti­tion néces­site 2000 voix pour être sou­mise au conseil muni­ci­pal ou faire l’ob­jet d’une vota­tion citoyenne. Cet objec­tif avait été atteint par la péti­tion deman­dant l’a­bro­ga­tion des nou­veaux tarifs de sta­tion­ne­ment, dépo­sée par le Cluq. Pour celle-ci, ce n’est pas gagné.

 

Le site de la ville de Grenoble indique qu’il manque pour l’heure… 1 562 signa­tures pour que la péti­tion puisse atteindre cet objec­tif. Un écart de taille, alors que la date limite du dépôt de signa­tures en ligne est fixée au 24 novembre 2016.

 

 

« Comme dans le film Demain »

 

 

De fait, les défen­seurs de la péti­tion semblent mettre les bou­chées doubles pour cette der­nière ligne droite. Des affi­chettes col­lées sur les équi­pe­ments urbains appellent les Grenoblois à se mobi­li­ser pour la culture de fruits et légumes en ville, « comme dans le film Demain ».

 

Une manière de s’ins­crire dans la lignée – et le suc­cès – du docu­men­taire de Cyril Dion et Mélanie Laurent, qui pré­sente, sur un ton réso­lu­ment opti­miste, dif­fé­rentes ini­tia­tives citoyennes éco­lo­giques ou alter­na­tives à tra­vers le monde.

 

Les péti­tion­naires font éga­le­ment savoir qu’ils vont regrou­per « avant la semaine du 20 novembre 2016 tous les feuillets de péti­tion de for­mat papier déjà dis­per­sés sur la ville ». Permettront-ils, une fois comp­ta­bi­li­sés, de fran­chir la barre fati­dique des 2 000 signa­tures ? La réponse dans une dizaine de jours.

 

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2244 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.