Fitness au siège d’Actis pour dénoncer les pannes d’ascenseurs

sep article

C’est en tenue de sport que les membres de l’Alliance citoyenne occupent depuis 14 heures le siège d’Actis dans le quartier de Teisseire, transformant les locaux en « salle de fitness » pour protester non sans humour contre les pannes fréquentes d’ascenseurs.

 

L’Alliance citoyenne dénonce, dans son com­mu­ni­qué, des ascen­seurs tom­bant en panne « 4 fois par mois en moyenne sur cer­tains sec­teurs ». « Dans les quar­tiers de Teisseire, Abbaye-Jouhaux, Village olym­pique et Grenoble, les loca­taires se plaignent d’avoir à mon­ter fré­quem­ment à pied les 10 étages de la tour pour accé­der à leur loge­ment », note ainsi l’as­so­cia­tion.

 

Locataire au 140 de la rue du 140e R.I.A., la porte-parole d’Alliance citoyenne Élisabeth Rahmani affirme que les charges d’as­cen­seur ont aug­menté de 62 % cette année. « On aime­rait bien com­prendre pour­quoi on paye plus cher que dans les beaux quar­tiers, alors que la main­te­nance n’est pas à la hau­teur ! », ajoute t‑elle.

 

 

Une action menée simultanément à Aubervilliers

 

 

« Mes voi­sins âgés res­tent coin­cés chez eux quand un ascen­seur est en panne, parce que c’est trop fati­guant pour eux. Mais nous qui sommes plus jeunes, on va remer­cier Actis pour ces séances de sport gra­tuites ! », fait savoir pour sa part Kader Mezine, loca­taire rue Jean Bart.

 

Une action du même type sera menée simul­ta­né­ment à Aubervilliers, dont deux quar­tiers ont rejoint l’Alliance citoyenne en 2016. L’association fait éga­le­ment par­tie du col­lec­tif Plus sans ascen­seur, qui ne manque pas d’in­ter­pe­ler les médias sur ce pro­blème récur­rent dans une par­tie du parc social en France.

 

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
2236 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Au moins, ils le prennent avec humour 😉 Moi per­son­nel­le­ment, c’est 2 étages tous les matins, midis et soir et la salle de sport en plus : je crois que je suis au top !

    sep article