Le FCG est passé près de l’exploit à Clermont (20−21), ce samedi 5 novembre

sep article

Les rugbymen du FC Grenoble rugby ont réalisé une véritable performance en déplacement, ce samedi 5 novembre, chez le leader du Top 14 Clermont. Les Grenoblois se sont inclinés d’un point (20−21) mais ramènent un bonus défensif de l’Auvergne.

 

 

Grenoble a ins­crit une magni­fique réa­li­sa­tion sur une contre-attaque conclue par son arrière Gio Aplon (28e) en pre­mière période. On aurait pu pen­ser que l’es­sai cler­mon­tois de Giorgadze juste avant la mi-temps allait faire très mal au FCG, mené 15 – 7 au repos. Mais non, les Grenoblois, accro­cheurs, sont reve­nus au score en seconde période grâce à la pré­ci­sion de Jonathan Wisniewski dans l’exer­cice des tirs au but (13−15, 49e).

 

 

De bon augure avant la réception capitale de Bordeaux le 12 novembre

 

Grenoble est même passé en tête dans ce match à la suite d’un essai de son pilier Alexandre Dardet (20−18, 66e). Les buteurs de Clermont, dans un jour sans, ont laissé pas­ser l’oc­ca­sion plu­sieurs fois de mar­quer des points. Mais l’ou­vreur Fernandez leur a tout de même per­mis de reprendre les com­mandes (21−20, 69e). Le score n’é­vo­luera plus, mal­gré une grosse pres­sion du FCG dans les der­nières minutes. Grenoble peut tou­te­fois se satis­faire de ce point de bonus récolté en Auvergne.

 

Avec cette per­for­mance, Grenoble s’est donné de la confiance avant la récep­tion cru­ciale de Bordeaux-Bègles, samedi 12 novembre (20 h 15) au stade des Alpes. Où, cette fois, le FCG devra décro­cher une vic­toire pour tou­jours res­ter dans la course au main­tien.

 

commentez lire les commentaires
1508 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.