Limitation à 30 km/h : la Fnaut salue une mesure « courageuse »

sep article



La Métropole vient de se voir décerner le ticket vert de la part de la fédération nationale des associations des usagers des transports (Fnaut) pour la mise en place de la limitation de vitesse à 30 km/h sur 43 des 49 communes de l’agglomération grenobloise.

 

Une ins­tau­ra­tion « cou­ra­geuse » pour cette fédé­ra­tion qui ras­semble 160 asso­cia­tions en France. La Fnaut salue ainsi l’o­pé­ra­tion « Métropole apai­sée ». Pour Yann Mongaburu, le pré­sident du syn­di­cat mixte des trans­ports en com­mun, « cette récom­pense vient encou­ra­ger l’ensemble des démarches enga­gées pour accé­lé­rer et accom­pa­gner la tran­si­tion de notre ter­ri­toire ».

 

« C’est bien cette même volonté qui nous anime dans la mise en œuvre du dis­po­si­tif de pré­ven­tion et de suivi des pics de pol­lu­tion, d’une logis­tique urbaine durable, ou encore des pro­jets Cœurs de Ville-cœurs de Métropole. Le ticket vert de la Fnaut est un encou­ra­ge­ment sup­plé­men­taire à conti­nuer dans la voie que nous nous sommes tra­cée », ponc­tue Yann Mongaburu dans un com­mu­ni­qué.

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2670 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.