Challenge Cup : le FCG subit une correction à Newcastle

sep article

Après leur défaite à domicile face à Lyon lors de la première journée (13−39) de cette deuxième Coupe d’Europe, les rugbymen grenoblois espéraient montrer un autre visage à l’Angleterre. Peine perdu, Newcastle a infligé cinquante points au FCG rugby (50−7).

 

 

Grenoble a encaissé la baga­telle de huit essais dans le nord de l’Angleterre, face à Newcastle. Mené déjà 28 – 0 à la mi-temps, le FCG n’a pas su réagir en seconde période. Cette jeune équipe, ren­for­cée par quelques anciens, a sim­ple­ment évité le zéro pointé en fin de match, grâce à un essai du centre Eddie Sawailau (73e), trans­formé par le demi de mêlée David Mélé.

 

 

Déplacement à Toulon pour les Grenoblois le 29 octobre en Top 14

 

Même si mathé­ma­ti­que­ment ce n’est pas fini, les Grenoblois ne pour­ront plus rai­son­na­ble­ment se qua­li­fier en Challenge Cup après ces deux défaites cin­glantes. Dans cette poule, ce sont les Ospreys qui dominent avec deux vic­toires boni­fiées en deux matches. Les Gallois seront les pro­chains adver­saires des Grenoblois, le 8 décembre, au stade des Alpes.

 

En atten­dant, le FCG retrou­vera le Top 14 samedi 29 octobre (18 h 30) avec un dépla­ce­ment com­pli­qué à Toulon. À cette occa­sion, plu­sieurs joueurs cadres devraient effec­tuer leur retour. Grenoble en a bien besoin dans son opé­ra­tion main­tien.

 

commentez lire les commentaires
1489 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.