Rassemblement pour dénoncer la politique sociale du Conseil départemental ce mercredi 19 octobre

sep article

L’Assemblée des Locataires, Mal Logé.e.s et Sans Logement entend maintenir la pression contre la politique sociale du Conseil départemental et appelle à un nouveau rassemblement, mercredi 19 octobre à 10 heures, devant le Service action sociale, rue de New-York à Grenoble.

 

Le col­lec­tif dénonce notam­ment dans un com­mu­ni­qué « la situa­tion insup­por­table de l’augmentation du nombre de familles et mères seules avec enfants à la rue alors que cette situa­tion est connue du Conseil dépar­te­men­tal », avant d’exi­ger « la mise à dis­po­si­tion des bâti­ments vides dont le Conseil dépar­te­men­tal est pro­prié­taire » ou encore « la mise à dis­po­si­tion des nom­breux appar­te­ments vides appar­te­nant à l’Opac 38 ».

 

Est éga­le­ment pointé du doigt « le rem­pla­ce­ment des aides d’ur­gence, seules res­sources de nom­breuses familles, par des bons ali­men­taires sous pré­texte de limi­ta­tion des dépenses ». « Nous exi­geons le réta­blis­se­ment des aides d’urgence et men­suelles, et la sup­pres­sion du sys­tème des chèques ali­men­taires », plaide ainsi l’Assemblée.

 

Interrogée sur la ques­tion des Roms dans l’ag­glo­mé­ra­tion, Frédérique Puissat avait jus­ti­fié cette mesure en esti­mant que les aides du Conseil dépar­te­men­tal « servent à ce que [les per­sonnes] puissent man­ger ou être dans des condi­tions d’hygiène res­pec­table. Mais le pro­blème des gens qui n’ont aucun revenu, c’est que cela crée presque un revenu ! C’est là qu’il y a eu une dérive impor­tante. »

 

 

commentez lire les commentaires
1927 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.