Un loup abattu samedi dans le Trièves, le troisième en Isère

sep article



Un troisième loup a été abattu, samedi 15 octobre, en Isère. C’est dans le Trièves, sur la commune de Château-Bernard, que les chasseurs ont abattu un loup mâle adulte dans le cadre des « tirs de prélèvement renforcés », autorisés par le préfet le 19 août dernier.

 

Depuis ce prin­temps, les attaques sur les trou­peaux de bre­bis se mul­ti­plient, notam­ment sur la com­mune de Chichilianne où, le 3 sep­tembre der­nier, deux jeunes loups ont été abat­tus.

 

Alors que les dépu­tés ont voté, mer­credi 12 octobre, contre l’avis du gou­ver­ne­ment, un amen­de­ment pour faci­li­ter « les tirs de pré­lè­ve­ment » de loups, notam­ment en zone de mon­tagne, et que la France a demandé son déclas­se­ment en tant qu’espèce pro­té­gée, la pres­sion sur le loup s’ac­cen­tue.

 

En Isère, cinq meutes ont été recen­sées sur les mas­sifs de Belledonne, du Vercors, des Grandes-Rousses et dans le Valbonnais, ainsi que deux indi­vi­dus sur le Nord Vercors.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2039 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.