Un loup abattu samedi dans le Trièves, le troisième en Isère

sep article

Internationaux de France de patinage du 1er au 3 novembre 2019 à Grenoble

Un troisième loup a été abattu, samedi 15 octobre, en Isère. C’est dans le Trièves, sur la commune de Château-Bernard, que les chasseurs ont abattu un loup mâle adulte dans le cadre des « tirs de prélèvement renforcés », autorisés par le préfet le 19 août dernier.

 

Depuis ce printemps, les attaques sur les troupeaux de brebis se multiplient, notamment sur la commune de Chichilianne où, le 3 septembre dernier, deux jeunes loups ont été abattus.

 

Alors que les députés ont voté, mercredi 12 octobre, contre l’avis du gouvernement, un amendement pour faciliter « les tirs de prélèvement » de loups, notamment en zone de montagne, et que la France a demandé son déclassement en tant qu’espèce protégée, la pression sur le loup s’accentue.

 

En Isère, cinq meutes ont été recensées sur les massifs de Belledonne, du Vercors, des Grandes-Rousses et dans le Valbonnais, ainsi que deux individus sur le Nord Vercors.

 

commentez lire les commentaires
1719 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.