Grève sporadique des animateurs périscolaires et des Atsem ce jeudi 13 octobre

sep article



Ce jeudi 13 octobre, à l’appel national du Sep-Unsa en intersyndicale avec la CFDT, les animateurs du périscolaire ainsi que les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) pourraient faire grève dans certaines écoles de Grenoble.

 

Les parents des enfants qui fré­quentent les écoles mater­nelles et élé­men­taires de Grenoble et d’ailleurs (il s’a­git d’un mou­ve­ment natio­nal) devront prendre leur dis­po­si­tion pour ce jeudi 13 octobre. Des ani­ma­teurs et Atsem pour­raient en effet être en grève dans cer­tains éta­blis­se­ments. Il fau­dra donc récu­pé­rer les enfants avant la pause déjeu­ner (en cas de fer­me­ture de la can­tine). Les accueils du péri­sco­laire du matin et du soir pour­raient éga­le­ment être sup­pri­més.

 

Motif de la grève ? Dénoncer les effets du décret du 1er août 2016, qui péren­nise des taux d’en­ca­dre­ment concer­nant les temps péri­sco­laires. Ces taux, revus à la baisse (plus d’en­fants pour moins d’en­ca­drants) sont jugés, par les syn­di­cats appe­lant à la grève,  « dégra­dants pour les condi­tions de tra­vail » du per­son­nel des écoles et « néfastes à un accueil de qua­lité des enfants ».

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3150 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.