Le FCG a fait le plein de points face à Bayonne (44-16)

sep article

Dans ce match de la peur entre le FC Grenoble rugby, dernier, et l’Aviron bayonnais, avant-dernier, les Isérois ont fait la bonne opération en l’emportant avec le bonus offensif au stade des Alpes (44-16), samedi soir.

 

 

Après dix-sept minutes de jeu, alors que Bayonne menait 9-3, on était loin d’imaginer que le FCG décrocherait une victoire avec cinq essais marqués. Les Grenoblois ont pris les devants à la 33e minute après l’essai du troisième ligne Setephano. Et ont creusé l’écart après la sirène de la première période sur un essai du centre Hunt (20-9).

 

Une troisième réalisation du pilier Taumalolo (49e) offrait au FCG le cinquième point d’un succès bonifié.

 

Même si l’essai du demi de mêlée bayonnais Saubusse le lui retirait, Grenoble l’a récupéré grâce au pilier remplaçant Dardet (74e). Le centre suppléant Nemani l’a assuré définitivement en fin de partie (79e). L’ouvreur grenoblois Bosch a également été précieux avec un 8/8 dans ses tirs au but.

 

 

Jackman : « Notre meilleure performance depuis mars »

 

En conférence de presse, le manager Bernard Jackman s’est montré très satisfait. « Pour moi, c’était notre meilleure performance depuis mars. On a fait un très bon match. Nos joueurs le méritent parce qu’ils ont été beaucoup critiqués mais personne n’a lâché. Je garantis qu’on a de très bons joueurs dans ce groupe et de bons caractères. Je suis très content pour eux. Ce n’était pas facile au stade Lesdiguières depuis le début de saison. »

 

Grâce à ce succès, Grenoble abandonne la lanterne rouge à Bayonne. Avec 11 points au classement, le FCG est toujours en position de relégable mais revient à la lutte pour le maintien avec Pau et Lyon qui s’affrontent ce dimanche (12 h 30).

 

commentez lire les commentaires
1209 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.