Jean-Damien Mermillod-Blondin annonce sa candidature à la députation

sep article

« Je suis candidat ! » C’est par ces mots que Jean-Damien Mermillod-Blondin, le maire de Corenc et également président “poil à gratter” du groupe Métropole d’avenir à Grenoble-Alpes Métropole, annonce ce vendredi 7 octobre sur son compte Facebook, sa candidature au mandat de député dans la 1re circonscription de l’Isère.

 

 

Jean-Damien Mermillod-Blondin, maire de Corenc et président du groupe Métropole d'avenir. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Jean-Damien Mermillod-Blondin, maire de Corenc et pré­sident du groupe Métropole d’a­ve­nir. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« Sensible à la situa­tion éco­no­mique, sociale, d’insécurité de notre pays, pro­fon­dé­ment déçu par l’inaction du gou­ver­ne­ment, et porté par de nom­breux encou­ra­ge­ments dépas­sant les fron­tières par­ti­sanes, j’ai décidé d’être can­di­dat au man­dat de député dans la 1re cir­cons­crip­tion de l’Isère », annonce d’emblée le maire de Corenc.

 

Le futur can­di­dat qui déclare son atta­che­ment « aux valeurs de la République et à la qua­lité de vie sur le ter­ri­toire » déclare vou­loir défendre « sans conces­sions et avec une grande fer­meté  les valeurs indis­so­ciables de liberté, d’égalité, de fra­ter­nité et de laï­cité contre le renon­ce­ment que l’on constate, y com­pris au plus haut sommet de l’État ».

 

 

« Un engagement sincère et de conviction »

 

Une déci­sion mûre­ment réflé­chie et qui vient à point en ces pré­misses d’é­lec­tions pré­si­den­tielle et légis­la­tive. « Le temps qui pré­cède une élec­tion est un temps pro­pice à l’échange et à l’écoute pour défi­nir les prio­ri­tés dont notre pays et notre ter­ri­toire ont besoin et pré­sen­ter des pro­po­si­tions concrètes », déclare le futur can­di­dat. Qui démine le ter­rain et  réfute toute « course aux indem­ni­tés » consi­dé­rant l’in­dé­pen­dance que lui confère sa pro­fes­sion d’a­vo­cat.

 

« Cette can­di­da­ture est pour moi un enga­ge­ment sin­cère et de convic­tion. Je ne veux pas être de ceux qui res­tent pas­sifs, de ceux qui cri­tiquent ou hurlent sans pro­po­ser. Je veux être de ceux qui agissent pour nos valeurs, notre ter­ri­toire, notre cir­cons­crip­tion et notre pays », plaide-t-il encore. Avant de remer­cier ceux qui vou­dront bien le sou­te­nir dans sa démarche et « rejoindre une équipe déjà au tra­vail ».

 

JK

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
5517 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.