Gem et l’association CED triomphent aux Rencontres internationales de la diversité

sep article



Grenoble école de management (Gem) et l’association CED-Hanploi remportent la première place des Trophées de la diversité dans la catégorie « Innovation pédagogique » pour le certificat Management et handicap lancé en 2012.

 

 

Ce tro­phée qui leur a été décerné le 29 sep­tembre der­nier dans le cadre des Rencontres inter­na­tio­nales de la diver­sité est un gage de recon­nais­sance des bonnes pra­tiques inno­vantes de mana­ge­ment de la diver­sité.

 

Au total, six tro­phées ont été remis dans les caté­go­ries inno­va­tion péda­go­gique, mixité et démarche par­ti­ci­pa­tive, démarche trans­ver­sale et conti­nue, s’a­dap­ter à la diver­sité des publics, ter­ri­toire et éga­lité des chances et enfin diver­sité et pra­tiques pro­fes­sion­nelles.

 

 

La diversité au cœur de la politique de ressources humaines

 

Ces ren­contres sont orga­ni­sées chaque année en par­te­na­riat avec l’Association fran­çaise des mana­gers de la diver­sité (AFMD). Elles récom­pensent des entre­prises qui innovent de manière exem­plaire, tout en ins­cri­vant la diver­sité au cœur de leur poli­tique de res­sources humaines (RH) et de leur pro­jet mana­gé­rial.

 

Depuis 2012, ce sont près de 50 étu­diants qui ont obtenu le cer­ti­fi­cat Management et han­di­cap. Véritable enjeu de société, cette for­ma­tion spé­ci­fique des futurs mana­gers leur per­met de deve­nir des acteurs essen­tiels de l’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1871 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.