307 nouveaux hectares irrigués : la Région arrose les exploitations agricoles

sep article



Dix projets ont été sélectionnés par la Région, visant à créer de nouvelles surfaces irriguées ou à améliorer l’irrigation de surfaces existantes. Au total, 155 exploitations agricoles sont ainsi soutenues, 307 nouveaux hectares irrigués et 1 308 confortés.

 

À Revel-Tourdan, en Isère, le Conseil régio­nal a ainsi voté une sub­ven­tion de 35 500 euros pour la créa­tion d’un forage et l’augmentation de la sur­face irri­guée de vingt-quatre exploi­ta­tions. A Izeron et Saint-Pierre-de-Chérennes, c’est une sub­ven­tion de 280 000 euros qui a été votée jeudi 22 sep­tembre pour l’extension du réseau d’irrigation, soit 94 hec­tares de plus pour les noyers de dix-neuf exploi­ta­tions.

 

Les aides régio­nales à l’investissement à des­ti­na­tion des agri­cul­teurs ont cette année aug­menté de moi­tié. En 2016, les inves­tis­se­ments pour des pro­jets d’irrigation ont été quin­tu­plés avec une enve­loppe de près de 2 mil­lions d’euros, soit l’équivalent des cinq années de la pré­cé­dente man­da­ture, sou­lignent les ser­vices de la Région dans un com­mu­ni­qué.

 

Une poli­tique tota­le­ment à contre-cou­rant du plan d’a­dap­ta­tion au chan­ge­ment cli­ma­tique du grand Sud-Est qui a, lui, pour objec­tif de réduire de 20 % l’irrigation d’ici 2030…

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1304 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.