Un nouveau logo sans surcoût pour la Région ?

sep article

Le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé son nouveau logo, « symbole d’une Région forte de son identité ». Un logo par ailleurs garanti « sans surcoût » puisque « réalisé en interne ».

 

 

Le pré­sident de la Région Laurent Wauquiez affirme avoir voulu mettre en avant « l’au­then­ti­cité du ter­ri­toire auver­gnat, le dyna­misme de l’axe rho­da­nien et la puis­sance des Alpes ». Un logo « évident », ajoute la com­mu­ni­ca­tion de la Région, que « tout le monde peut s’ap­pro­prier ».

 

Si la concep­tion du logo, réa­li­sée par les ser­vices régio­naux, n’a pas repré­senté de sur­coût, quid de sa mise en place ? « La volonté, c’est que cela se tra­duise par un coût le plus réduit pos­sible », assure la Région, qui parle d’une ins­tal­la­tion « à coût neutre »… mais dans la durée.

 

logo

Le nou­veau logo Auvergne-Rhône-Alpes, avec sa légende expli­ca­tive four­nie par la Région. DR

 

Les modi­fi­ca­tions de logos sur les bus ou les trains seraient ainsi pris en charge, au fur et à mesure des res­tau­ra­tions, par les par­te­naires. Il en irait de même pour les lycées, où les chan­ge­ments de logos seraient réa­li­sés à l’oc­ca­sion des tra­vaux pou­vant sur­ve­nir au sein de chaque éta­blis­se­ment.

 

Seuls les deux sièges de la Région, à Lyon et Clermont-Ferrand, ver­ront appa­raître rapi­de­ment le nou­veau logo sur leur façade. Pour un coût que le Conseil régio­nal n’est pas encore à même de chif­frer, les archi­tectes concep­teurs des bâti­ments – qui dis­posent d’un droit de regard sur leurs réa­li­sa­tions – n’ayant pas encore été consul­tés.

 

commentez lire les commentaires
3662 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article