Démolitions à La Villeneuve : appel à la mobilisation mercredi 28 septembre

sep article



Pour protester contre de nouvelles démolitions envisagées par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine au sein du quartier de la Villeneuve, l’Atelier populaire d’urbanisme appelle à une mobilisation collective devant le Patio, 97 galerie de l’Arlequin, mercredi 28 septembre à 18 heures.

 

 

« Nous avons appris que l’État envi­sa­geait de nou­velles démo­li­tions à la Villeneuve (160 gale­rie de l’Arlequin, plu­sieurs com­merces et peut être le 90 gale­rie de l’Arlequin où se trouve actuel­le­ment le Patio) », détaille le col­lec­tif dans un com­mu­ni­qué.

 

Ces pro­jets, estime-t-il, vont à l’en­contre du prin­cipe de concer­ta­tion et de co-construc­tion avec les habi­tants prévu par la loi Lamy du 21 février 2014. Le col­lec­tif juge qu’ils sont éga­le­ment « contraires aux enga­ge­ments de la ville de Grenoble ».

 

Créé en 2012 à l’i­ni­tia­tive de l’as­so­cia­tion Villeneuve debout afin de pro­po­ser des alter­na­tives au pro­jet de réno­va­tion urbaine de la muni­ci­pa­lité de Michel Destort, l’Atelier popu­laire d’ur­ba­nisme regroupe des habi­tants, des archi­tectes, des géo­graphes et des urba­nistes.

 

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1329 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.