Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Enseignants et élèves du collège Vercors font enfin leur rentrée

sep article

Après neuf jours de grève, c’est enfin la rentrée au collège Vercors, ce mercredi 14 septembre. L’équipe enseignante, appuyée par les parents d’élèves, qui exigeait des postes de surveillants, a finalement obtenu gain de cause auprès du rectorat.

 

« Une délégation constituée d’enseignants, de parents d’élèves et d’élèves a été reçue hier et nous avons été enfin entendus pour obtenir 1,5 poste de surveillants, au moins jusqu’aux vacances de Noël et, nous l’espérons, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Nous disposons désormais au total des six postes de surveillants à équivalent temps plein que nous demandions, ce qui nous convient, et nous reprenons donc enfin le travail aujourd’hui », se félicite Christelle Blanc-Lanaute, professeur de français syndiquée au Snes. Et de poursuivre, visiblement soulagée de l’issue du conflit : « Ces neuf jours de mobilisation, ce n’est pas rien. C’est tout de même un quart de notre salaire qui est parti ! », explique le professeur.

 

Pour autant, rien n’est acquis de manière pérenne et l’équipe enseignante reste sur ses gardes. « Nous resterons vigilants toute l’année et nous ferons en sorte que cette situation ne se reproduise pas à nouveau l’année prochaine », prévient Christelle Blanc-Lanaute.

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
609 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.