Enseignants et élèves du collège Vercors font enfin leur rentrée

sep article



Après neuf jours de grève, c’est enfin la rentrée au collège Vercors, ce mercredi 14 septembre. L’équipe enseignante, appuyée par les parents d’élèves, qui exigeait des postes de surveillants, a finalement obtenu gain de cause auprès du rectorat.

 

« Une délé­ga­tion consti­tuée d’en­sei­gnants, de parents d’é­lèves et d’é­lèves a été reçue hier et nous avons été enfin enten­dus pour obte­nir 1,5 poste de sur­veillants, au moins jus­qu’aux vacances de Noël et, nous l’es­pé­rons, jus­qu’à la fin de l’an­née sco­laire. Nous dis­po­sons désor­mais au total des six postes de sur­veillants à équi­valent temps plein que nous deman­dions, ce qui nous convient, et nous repre­nons donc enfin le tra­vail aujourd’­hui », se féli­cite Christelle Blanc-Lanaute, pro­fes­seur de fran­çais syn­di­quée au Snes. Et de pour­suivre, visi­ble­ment sou­la­gée de l’is­sue du conflit : « Ces neuf jours de mobi­li­sa­tion, ce n’est pas rien. C’est tout de même un quart de notre salaire qui est parti ! », explique le pro­fes­seur.

 

Pour autant, rien n’est acquis de manière pérenne et l’é­quipe ensei­gnante reste sur ses gardes. « Nous res­te­rons vigi­lants toute l’an­née et nous ferons en sorte que cette situa­tion ne se repro­duise pas à nou­veau l’an­née pro­chaine », pré­vient Christelle Blanc-Lanaute.

 

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1290 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.