La Meylanaise H3C-énergies rachetée par Socomec aspire à un second souffle

sep article

Nouvelles formations au centre de formation des Charmilles pour la rentrée 2020

FOCUS – Racheté par l’Alsacien Socomec, le Meylanais H3C-énergies, un des leaders français de l’audit énergétique, mise sur les services pour se développer. La société s’est fixé 2020 pour se déployer à l’international et doubler son chiffre d’affaires. Celle qui a compté parmi ses clients le Palais de l’Élysée, les aéroports de Lyon, l’Opéra de Paris ou la Compagnie du Mont-Blanc, peine pourtant à se faire une place sur le marché grenoblois…

 

 

 

Maison de la culture (MC2) à Grenoble. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

La Maison de la culture (MC2) à Grenoble, premier bâtiment audité par H3C. © Élodie Rummelhard – placegrenet.fr

En douze ans d’existence, la société meylanaise H3C-énergies (5 millions de chiffre d’affaires, 83 salariés) spécialisée dans l’audit énergétique, a expertisé trente mille bâtiments. Passé en revue trente millions de mètres carrés pour le compte de trois mille clients. Comme le château de Versailles, l’Opéra de Paris ou le Palais de l’Élysée.

 

Ou, plus près, l’Université d’Auvergne, les aéroports de Lyon, la Compagnie du Mont-Blanc. A Grenoble, la MC2, le Palais de justice ou l’Opac 38 compte parmi ses clients.

 

Pendant les dix premières années, H3C-énergies a affiché une santé florissante. De fait, avec une croissance moyenne annuelle de 40 %, la société meylanaise s’est imposée comme l’un des leaders français sur son marché… jusqu’à 2015, qui a vu son chiffre d’affaire piquer du nez et passer de 4,2 millions d’euros à 3,6 millions.

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
4778 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.