La Meylanaise H3C-énergies rachetée par Socomec aspire à un second souffle

sep article



FOCUS – Racheté par l’Alsacien Socomec, le Meylanais H3C-énergies, un des leaders français de l’audit énergétique, mise sur les services pour se développer. La société s’est fixé 2020 pour se déployer à l’international et doubler son chiffre d’affaires. Celle qui a compté parmi ses clients le Palais de l’Élysée, les aéroports de Lyon, l’Opéra de Paris ou la Compagnie du Mont-Blanc, peine pourtant à se faire une place sur le marché grenoblois…

 

 

 

Maison de la culture (MC2) à Grenoble. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

La Maison de la culture (MC2) à Grenoble, pre­mier bâti­ment audité par H3C. © Élodie Rummelhard – placegrenet.fr

En douze ans d’existence, la société mey­la­naise H3C-éner­gies (5 mil­lions de chiffre d’affaires, 83 sala­riés) spé­cia­li­sée dans l’audit éner­gé­tique, a exper­tisé trente mille bâti­ments. Passé en revue trente mil­lions de mètres car­rés pour le compte de trois mille clients. Comme le châ­teau de Versailles, l’Opéra de Paris ou le Palais de l’Élysée.

 

Ou, plus près, l’Université d’Auvergne, les aéro­ports de Lyon, la Compagnie du Mont-Blanc. A Grenoble, la MC2, le Palais de jus­tice ou l’Opac 38 compte parmi ses clients.

 

Pendant les dix pre­mières années, H3C-éner­gies a affi­ché une santé flo­ris­sante. De fait, avec une crois­sance moyenne annuelle de 40 %, la société mey­la­naise s’est impo­sée comme l’un des lea­ders fran­çais sur son mar­ché… jusqu’à 2015, qui a vu son chiffre d’affaire piquer du nez et pas­ser de 4,2 mil­lions d’euros à 3,6 mil­lions.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
4972 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.