Les sapeurs-pompiers isérois ont sorti le grand jeu pour leur Congrès

sep article

DIAPORAMA PHOTO – Les sapeurs-pompiers isérois ont présenté leur savoir-faire au grand public lors du 99e Congrès départemental des sapeurs pompiers, ce samedi 18 juin à Saint-Egrève. Retour en images sur une journée de démonstrations spectaculaires.

 

 

 

« Célébrer les pompiers », « faire découvrir les différentes spécialisations » et « faire partager leur passion ». Tels étaient les objectifs du 99e Congrès départemental des sapeurs pompiers, qui se tenait ce samedi 18 juin à Saint-Egrève.

 

Si la partie officielle du Congrès visait à rassembler les pompiers professionnels, volontaires et retraités du département, de nombreuses animations étaient destinées au  grand public. Tandis que les spectateurs s’émerveillaient devant la démonstration de l’équipe cynotechnique des pompiers de l’Isère, différents groupes de jeunes sapeurs-pompiers réalisaient des épreuves sportives et une manœuvre incendie avec en ligne de mire la Coupe du congrès… Sans oublier plusieurs stands et animations.

 

99e Journée départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

99e Journée départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

 

Deux freestylers à vélo, Yohan Triboulat et Maxime Peythieu, ont également fait une démonstration acrobatique sous le regard admiratif des spectateurs. Une animation sans lien particulier avec le thème de la journée, mais s’inscrivant dans la logique du divertissement et de la démonstration de savoir-faire sportifs de haut niveau.

 

Retour en images sur cette journée.

 

 

 

Yuliya Ruzhechka

 

 

commentez lire les commentaires
1796 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.