Les sapeurs-pompiers isérois ont sorti le grand jeu pour leur Congrès

sep article



DIAPORAMA PHOTO – Les sapeurs-pompiers isérois ont présenté leur savoir-faire au grand public lors du 99e Congrès départemental des sapeurs pompiers, ce samedi 18 juin à Saint-Egrève. Retour en images sur une journée de démonstrations spectaculaires.

 

 

 

« Célébrer les pom­piers », « faire décou­vrir les dif­fé­rentes spé­cia­li­sa­tions » et « faire par­ta­ger leur pas­sion ». Tels étaient les objec­tifs du 99e Congrès dépar­te­men­tal des sapeurs pom­piers, qui se tenait ce samedi 18 juin à Saint-Egrève.

 

Si la par­tie offi­cielle du Congrès visait à ras­sem­bler les pom­piers pro­fes­sion­nels, volon­taires et retrai­tés du dépar­te­ment, de nom­breuses ani­ma­tions étaient des­ti­nées au  grand public. Tandis que les spec­ta­teurs s’émerveillaient devant la démons­tra­tion de l’é­quipe cyno­tech­nique des pom­piers de l’Isère, dif­fé­rents groupes de jeunes sapeurs-pom­piers réa­li­saient des épreuves spor­tives et une manœuvre incen­die avec en ligne de mire la Coupe du congrès… Sans oublier plu­sieurs stands et ani­ma­tions.

 

99e Journée départementale des sapeurs-pompiers de l’Isère. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

99e Journée dépar­te­men­tale des sapeurs-pom­piers de l’Isère. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

 

Deux free­sty­lers à vélo, Yohan Triboulat et Maxime Peythieu, ont éga­le­ment fait une démons­tra­tion acro­ba­tique sous le regard admi­ra­tif des spec­ta­teurs. Une ani­ma­tion sans lien par­ti­cu­lier avec le thème de la jour­née, mais s’ins­cri­vant dans la logique du diver­tis­se­ment et de la démons­tra­tion de savoir-faire spor­tifs de haut niveau.

 

Retour en images sur cette jour­née.

 

 

 

Yuliya Ruzhechka

 

 

commentez lire les commentaires
2196 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.