Où est passée la subvention de la Région à Mountain Wilderness ?

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Où sont passés les 20.000 euros dont aurait dû bénéficier Mountain Wilderness depuis une convention signée avec la Région en 2015 ? Erreur ? Oubli ? Volonté délibérée de sabrer l’association nationale de protection de la montagne basée à Grenoble ? Alors que le Conseil régional a annoncé un plan d’investissement permettant de développer les capacités de production de neige de culture, l’exécutif régional entend-il réduire au silence les voix discordantes ?

 

 

 

Initiée par Mountain Wilderness France, manifestation contre le projet d'extension de la station de ski de Chamrousse, dans le massif de Belledonne (Isère). © Mountain Wilderness

Initiée par Mountain Wilderness France, mani­fes­ta­tion contre le pro­jet d’ex­ten­sion de la sta­tion de ski de Chamrousse (Isère). © Mountain Wilderness

Mountain Wilderness doit-elle faire une croix sur ses 20.000 euros ? Depuis 2015, une conven­tion d’objectifs lie l’association natio­nale de pro­tec­tion de la mon­tagne, basée à Grenoble à la Région.

 

Chaque année jusqu’en 2017, l’organisation non gou­ver­ne­men­tale pou­vait espé­rer finan­cer une par­tie de ses actions, comme la cam­pagne « Changer d’approche », l’opération « ins­tal­la­tions obso­lètes » ou diverses acti­vi­tés en lien avec l’écotourisme. Mais, cette année, rien…

 

Pas de trace jeudi 26 mai 2016, lors de la ses­sion de la com­mis­sion per­ma­nente du Conseil régio­nal, de la sub­ven­tion qui aurait dû être attri­buée à Mountain Wilderness (MW). Oubli ? Erreur ? Volonté déli­bé­rée de sabrer une ONG qui dénonce depuis tou­jours la fuite en avant de l’aménagement et de l’urbanisation en mon­tagne ?

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
3575 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.