Échirolles accueille une résidence intergénérationnelle innovante

sep article

FOCUS – La Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) inaugurait ce mercredi 16 mars, la résidence intergénérationnelle Le Verseau en présence des différents acteurs du projet et du maire d’Échirolles, Renzo Sulli. La spécificité de cet habitat ? Faciliter au maximum la cohabitation intergénérationnelle.

 

 

 

Au premier plan, Gérard Poncet, président de la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH). © Véronique Magnin - Place Gre'net

Au pre­mier plan, Gérard Poncet, pré­sident de la Société dau­phi­noise pour l’habitat. © Véronique Magnin – Place Gre’net

« La prise en compte des besoins des per­sonnes âgées a été pous­sée ici encore plus loin, avec une expé­rience inno­vante de loge­ments jume­lés », se féli­cite Gérard Poncet, pré­sident de la Société dau­phi­noise pour l’habitat (SDH), en charge de la maî­trise d’ouvrage de la rési­dence inter­gé­né­ra­tion­nelle Le Verseau.

 

Ce mer­credi 16 mars 2016, des acteurs du pro­jet, des élus mais aussi quelques loca­taires tout récem­ment logés assis­taient à son inau­gu­ra­tion, au 7 rue de Normandie à Échirolles.

 

 

À l’horizon 2050, un habi­tant sur trois aura plus de 60 ans

 

 

« Je n’habite pas dans l’un des deux appar­te­ments jume­lés parce que mes enfants vivent ailleurs, mais le nou­vel appar­te­ment est bien adapté », confie Yasmina, une sep­tua­gé­naire ravie de son ins­tal­la­tion depuis février dans l’un des six loge­ments label­li­sés Habitat Senior Services (HSS) de cet immeuble de dix étages. Soit pas moins de 32 loge­ments loca­tifs sociaux.

 

À l’horizon 2050, l’Insee pré­voit qu’un habi­tant sur trois aura plus de 60 ans. Pas éton­nant dans ce contexte que la SDH tente d’anticiper cette évo­lu­tion démo­gra­phique sans pré­cé­dent. Et de répondre aux besoins des papy boo­mers d’au­jourd’­hui et de demain.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
3102 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.