Natura France lance Origin, une nouvelle boisson grenobloise et bio

sep article

La culture nous rassemble : 2020 année de la culture en Isère

EN BREF – La start-up grenobloise Natura France lance, le 15 juin prochain, une gamme de boissons 100 % bio et naturelle. Ces jus commercialisés sous le nom d’« Origin » sont élaborées à partir d’hibiscus, thé vert, menthe, rhubarbe ou encore sucre de canne.

 

 

Maewan Melguen et Sébastien Napol, co-fondateurs de la marque de jus "Origin" © Origin

Maewan Melguen et Sébastien Napol, co-fondateurs de la marque de jus « Origin ». © Origin

Lauréate 2014 du concours Réseau entreprendre Isère, Natura France, la start-up grenobloise co-fondée par Maewan Melguen et Sébastien Napol lancera prochainement une gamme de quatre boissons rafraîchissantes. Des jus, commercialisés sous le nom d’Origin, composés exclusivement de plantes et proposant de nouvelles saveurs : hibiscus, jus de canne, thé vert, menthe ou encore rhubarbe.

 

Dans une logique de développement durable, l’entreprise se fournit en France pour les matières premières, à l’exception de l’Hibiscus qui provient d’une coopérative bio du Burkina Faso, en Afrique. L’embouteillage des boissons biologiques se fera quant à lui en Alsace.

 

 

Vers un développement régional puis national

 

 

La gamme complète de jus "Origin", en vente dès le 15 juin à Grenoble © Origin

La gamme complète de jus Origin, en vente dès le 15 juin à Grenoble. © Origin

Avec un chiffre d’affaires de 300 000 euros en 2015, la start-up grenobloise espère engranger un million d’euros d’ici trois ans et 5 millions d’ici 2020. L’entreprise cible, dans un premier temps, le réseau de proximité dans le cadre d’un développement régional.

 

Dès le 15 juin prochain, Origin sera distribué dans une quinzaine de magasins, épiceries bio, restaurants rapides hauts-de-gamme et jardineries de l’agglomération grenobloise. Puis, à partir du 15 juillet, ces boissons seront distribuées dans de grandes enseignes françaises comme Colette, l’Eau vive ou encore la Grande épicerie de Paris.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

commentez lire les commentaires
5515 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.