Cancer : Ecrins Therapeutics lève 535 000 euros

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

EN BREF – La nouvelle molécule anti-cancéreuse mise au point par Ecrins Therapeutics sera expérimentée sur l’homme en 2016. Grâce au financement participatif, la société grenobloise va pouvoir passer le cap des tests toxicologiques. Elle vient de lever 535.000 euros grâce à Crowd Avenue.

 

 

La société Ecrins Therapeutics, qui travaille depuis plusieurs années à la mise au point de molécules anti-cancéreuses, vient de lever 535.000 euros sur la plateforme de financement participatif Crowd Avenue (la plateforme régionale de Wiseed).

 

Cette levée de fonds va permettre de passer les étapes réglementaires avant le lancement du premier essai thérapeutique sur l’homme, prévu en 2016 au centre Léon Bérard de Lyon.

 

médicament contre le cancer : ET-D5 une molécule détruit les vaisseaux qui alimente les cellules tumorales. Ecrins Therapeutics

Ecrins Therapeutics : Aurélie Juhem. © Patricia Cerinsek

 

Alors que la plupart des candidats-médicaments contre le cancer sont des dérivés de molécules utilisées en chimiothérapie, le mode d’action de la molécule développée par Ecrins Therapeutics est tout autre. ET-D5, qui vise les cancers les plus agressifs, agit sur la vascularisation des cellules tumorales. Bien moins toxique donc.

 

« En détruisant les vaisseaux qui alimentent les cellules, ET-D5 détruit les tumeurs vascularisées car elle bloque ses apports en nutriments et en oxygène », expliquait Aurélie Juhem, co-fondatrice et directrice R&D d’Écrins Therapeutics sur Place Gre’net en juillet 2014.

 

Grâce à ces 535.000 euros, Ecrins Therapeutics peut espérer obtenir, effet levier aidant, l’aide à l’innovation de la banque publique d’investissement (BPI). Et rassembler ainsi le million nécessaire à cette nouvelle étape.

 

 

Patricia Cerinsek

 

 

commentez lire les commentaires
2237 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.