L’université Stendhal et l’Hexagone de Meylan signent un partenariat

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

EN BREF – L’université Stendhal et l’Hexagone scène nationale de Meylan ont signé un partenariat, ce vendredi 6 mars 2015. Cette convention, qui s’appuie sur la Maison de la création, doit ouvrir la voie à de nouveaux échanges entre les deux établissements.

 

 

Université Stendhal - Grenoble 3 - Hexagone de Meylan © DR

Université Stendhal – Grenoble 3 – Hexagone de Meylan © DR

L’université Stendhal – Grenoble 3 a signé, ce ven­dredi 6 mars, une conven­tion de par­te­na­riat avec l’Hexagone, la salle de spec­tacles basée à Meylan. Ce par­te­na­riat s’appuie, au sein de l’université, sur la Maison de la créa­tion « qui coor­donne des acti­vi­tés scien­ti­fiques et péda­go­giques autour des pra­tiques et pro­ces­sus de créa­tion plu­ri­dis­ci­pli­naires », et sur l’UFR Langage, lettres et arts du spec­tacle, infor­ma­tion et com­mu­ni­ca­tion (Llasic) « qui assure notam­ment des for­ma­tions aux métiers artis­tiques, tech­niques et admi­nis­tra­tifs du spec­tacle ».

 

 

 

Encourager les échanges entre étudiants et professionnels du spectacle

 

 

La filière Arts du spec­tacle col­la­bore déjà étroi­te­ment avec l’Hexagone. En effet, les étu­diants par­ti­cipent comme spec­ta­teurs mais aussi et sur­tout en tant que futurs pro­fes­sion­nels des arts et de la culture. Que ce soit au tra­vers de stages, d’a­te­liers de pra­tique, de temps d’échange et de réflexion avec les artistes.

 

Cette conven­tion va per­mettre d’al­ler plus loin. Ne serait-ce que parce qu’elle « encou­rage les tra­vaux de recherches en lien avec la pro­gram­ma­tion artis­tique de l’Hexagone ». Deux pro­jets, por­tés par la Maison de la créa­tion, en béné­fi­cient déjà. Il s’agit de « L’objet tech­nique en scène » et « L’injouable – acte II ». D’autres devraient donc suivre.

 

 

Maïlys Medjadj

 

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2724 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.