Travail au noir : Alain Cottalorda mis en cause par une Roumaine

sep article



EN BREF – Alain Cottalorda, actuel président du conseil départemental de l’Isère, aurait employé une Roumaine au noir pour le compte de sa mère très âgée, selon le site Médiapart. Une information, démentie par l’intéressée, qui tombe au plus mauvais moment pour le Parti socialiste isérois.

 

 

Alain Cottalorda @ Frédéric Pattou - CG38

Alain Cottalorda © Frédéric Pattou – CG38

Difficile d’y voir un hasard à quelques semaines du scru­tin des élec­tions dépar­te­men­tales, pour les­quelles Alain Cottalorda est can­di­dat… Toujours est-il que le pré­sident du conseil dépar­te­men­tal doit faire face à de bien embar­ras­santes révé­la­tions.

 

Le site Médiapart a en effet publié, ce mer­credi 4 mars, le témoi­gnage d’une Roumaine de 38 ans qui affirme s’être occu­pée, sept jours sur sept pen­dant un an, de la mère très âgée d’Alain Cottalorda, à Bourgoin-Jallieu.

 

Problème : l’employée, qui parle de « vie d’es­clave », n’au­rait « jamais été décla­rée mal­gré ses demandes ».

 

 

 

Une affaire “plombante” pour le PS isérois

 

 

 

Camelia P., c’est son nom, affirme avoir été recru­tée en Roumanie pour cette mis­sion par Alain Cottalorda et sa sœur. Une fois en France, celui-ci aurait effec­tué des démarches en pré­fec­ture avec elle pour qu’elle puisse tra­vailler sur le ter­ri­toire, mais ne l’au­rait donc pas décla­rée. Joint ce mer­credi soir par le Dauphiné Libéré, le pré­sident du conseil dépar­te­men­tal a reconnu être au cou­rant que « cette dame rou­maine vivait chez [sa] maman », mais a notam­ment nié être allé la cher­cher en Roumanie.

 

Si l’in­té­ressé affirme n’a­voir pas l’in­ten­tion de démis­sion­ner, cette affaire pour­rait bien plom­ber sa cam­pagne élec­to­rale, alors que – contexte natio­nal oblige – la droite est en posi­tion de l’emporter. Sans comp­ter l’im­pact néga­tif sur André Vallini, actuel secré­taire d’État à la Réforme ter­ri­to­riale et ancien pré­sident du conseil géné­ral de l’Isère, qui a tout fait pour pla­cer Alain Cottalorda à ce poste.

 

 

Paul Turenne

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2627 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.