Carton plein pour Osez le Nordic spécial femmes !

sep article

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

EN BREF – Elles étaient plus de 300 participantes, samedi 28 février, sur le domaine nordique de la station iséroise des 7 Laux, à tester ski de fond et skating pour une session Osez le Nordic ! entièrement dédiée aux femmes. Un événement qui devait s’achever cette année, mais qui pourrait finalement être reconduit.

 

 

 

Osez le nordic ! initiation au ski nordique aux 7 Laux © Stéphane Poirot

Initiation au ski nordique aux 7 Laux, dans le cadre d’Osez le Nordic !. © Stéphane Poirot

Beaucoup chaussaient des skis pour expérimenter le pas alternatif ou le skating pour la première fois. Jeunes et moins jeunes, elles étaient là pour découvrir ces deux disciplines nordiques, à la station iséroise des 7 Laux, dans le cadre de la troisième saison d’Osez le Nordic !.

 

Une journée d’initiation organisée par l’association Nordic Isère – qui regroupe les sites nordiques des massifs de la Chartreuse, de Belledonne, du Vercors, de l’Oisans, du Trièves et de la Matheysine – en partenariat avec le Team Grenoble Isère nordique.

 

 

 

Une heure avec un pro du nordique

 

 

 

Chaussures, skis de fond et bâtons étaient mis gratuitement à la disposition de ces centaines de skieuses néophytes. Le principe était simple : chacune devait s’inscrire pour un créneau d’une heure de cours, en style classique ou skating. Le tout sous la responsabilité d’un athlète du Team Grenoble Isère nordique ou d’un moniteur de l’École de ski français.

 

 

 

 

Ainsi encadrées, elles ont pu mettre en pratique les techniques de base de ces disciplines de glisse de pleine nature. En l’espace d’une heure, beaucoup avaient déjà attrapé le virus de la glisse nordique, gagné en technique… Et sont reparties avec un grand désir de poursuivre l’expérience.

 

 

 

Osez le Nordic ! n’a pas dit son dernier mot

 

 

Thierry Rouvès, directeur de Nordic Isère, revient sur cette fête du nordique qui devait s’achever cette année, mais qui pourrait finalement être reconduite l’an prochain, au vu du succès de l’opération.

 

 

 

 

 

Les deux derniers rendez-vous de la saison

 

17 mars 2015 : spécial biathlon à Corrençon-en-Vercors.

28 mars 2015 : le col de Porte (le Sappey-en-Chartreuse et Saint-Hugues).

 

 

 

commentez lire les commentaires
1901 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.