Carton plein pour Osez le Nordic spécial femmes !

sep article



EN BREF – Elles étaient plus de 300 participantes, samedi 28 février, sur le domaine nordique de la station iséroise des 7 Laux, à tester ski de fond et skating pour une session Osez le Nordic ! entièrement dédiée aux femmes. Un événement qui devait s’achever cette année, mais qui pourrait finalement être reconduit.

 

 

 

Osez le nordic ! initiation au ski nordique aux 7 Laux © Stéphane Poirot

Initiation au ski nor­dique aux 7 Laux, dans le cadre d’Osez le Nordic !. © Stéphane Poirot

Beaucoup chaus­saient des skis pour expé­ri­men­ter le pas alter­na­tif ou le ska­ting pour la pre­mière fois. Jeunes et moins jeunes, elles étaient là pour décou­vrir ces deux dis­ci­plines nor­diques, à la sta­tion isé­roise des 7 Laux, dans le cadre de la troi­sième sai­son d’Osez le Nordic !.

 

Une jour­née d’i­ni­tia­tion orga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Nordic Isère – qui regroupe les sites nor­diques des mas­sifs de la Chartreuse, de Belledonne, du Vercors, de l’Oisans, du Trièves et de la Matheysine – en par­te­na­riat avec le Team Grenoble Isère nor­dique.

 

 

 

Une heure avec un pro du nordique

 

 

 

Chaussures, skis de fond et bâtons étaient mis gra­tui­te­ment à la dis­po­si­tion de ces cen­taines de skieuses néo­phytes. Le prin­cipe était simple : cha­cune devait s’ins­crire pour un cré­neau d’une heure de cours, en style clas­sique ou ska­ting. Le tout sous la res­pon­sa­bi­lité d’un ath­lète du Team Grenoble Isère nor­dique ou d’un moni­teur de l’École de ski fran­çais.

 

 

 

 

Ainsi enca­drées, elles ont pu mettre en pra­tique les tech­niques de base de ces dis­ci­plines de glisse de pleine nature. En l’es­pace d’une heure, beau­coup avaient déjà attrapé le virus de la glisse nor­dique, gagné en tech­nique… Et sont repar­ties avec un grand désir de pour­suivre l’ex­pé­rience.

 

 

 

Osez le Nordic ! n’a pas dit son dernier mot

 

 

Thierry Rouvès, direc­teur de Nordic Isère, revient sur cette fête du nor­dique qui devait s’a­che­ver cette année, mais qui pour­rait fina­le­ment être recon­duite l’an pro­chain, au vu du suc­cès de l’o­pé­ra­tion.

 

 

 

 

 

Les deux der­niers ren­dez-vous de la sai­son

 

17 mars 2015 : spé­cial biath­lon à Corrençon-en-Vercors.

28 mars 2015 : le col de Porte (le Sappey-en-Chartreuse et Saint-Hugues).

 

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2081 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.