Le Grésivaudan renforce son dispositif Skibus pour les vacances

sep article

EN BREF – Afin d’éviter les encombrements en station, le Grésivaudan renforce son service Skibus pour les vacances d’hiver. Celui-ci sera ainsi opérationnel sept jours sur sept, du 7 au 22 février. Une solution à la fois écologique et économique pour accéder aux stations.

 

 

 

A la veilleSkibus du Gresivaudan des vacances d’hiver, le Grésivaudan ren­force son ser­vice Skibus. Objectif ? Limiter les dif­fi­cul­tés d’ac­cès aux sta­tions et évi­ter les encom­bre­ments sur place.

C’est au total sept lignes Skibus qui vont des­ser­vir cinq sta­tions dans le mas­sif de Belledonne, du samedi 7 février au dimanche 22 février. Si ces lignes sont habi­tuel­le­ment dis­po­nibles les week-ends et mer­cre­dis, le ser­vice se ren­force pour la période des vacances d’hiver pour être opé­ra­tion­nel sept jours sur sept.

 

 

Du ski plus écolo accessible à tous

 

 

 

Les lignes Skibus sont acces­sibles au prix d’un euro l’al­ler-retour. L’accès est même libre pour les abon­nés des trans­ports du Grésivaudan, de Transisère et les déten­teurs d’abonnement domi­cile-tra­vail pour les trains TER. Sans comp­ter que les uti­li­sa­teurs du Skibus ont accès à des réduc­tions sur les prix des for­faits, aux Sept-Laux, au Collet d’Allevard et à Chamrousse. Un dis­po­si­tif qui coûte 150 000 euros par an à la com­mu­nauté de com­munes.

 

En six ans de fonc­tion­ne­ment, la fré­quen­ta­tion des lignes Skibus n’a cessé de croître. Si, sur la sai­son 2009 – 2010, ce ser­vice a béné­fi­cié à 4 000 usa­gers pour 8 000 tra­jets, en 2013 – 2014, il a pro­fité à 17 500 usa­gers pour 35 000 tra­jets. De quoi évi­ter le rejet de 14,86 tonnes équi­valent CO2 sur cette seule sai­son. Soit envi­ron 7000 tra­jets en voi­ture.

 

 

 

 

 

Skibus gresivaudan 2

Lignes de bus et sta­tions des­ser­vies

 

Ligne G23 : départ de Pontcharra vers Le Collet d’Allevard, via Détrier, La Rochette, Arvillard, La Chapelle-du-Bard et Allevard.
Ligne G24 : départ d’Allevard vers l’Espace Nordique du Barioz, via Saint-Pierre d’Allevard.
Ligne G25 : départ d’Allevard vers Les 7 Laux / Pleynet, via Pinsot et La Ferrière.
Ligne G63 : départ de Crolles vers Les 7 Laux / Prapoutel, via Villard-Bonnot, Froges, Champ-près-Froges et Les Adrets.
Ligne G64 : départ de Goncelin vers Les 7 Laux / Prapoutel, via Theys.
Ligne G67 : départ de Villard-Bonnot (Lancey) vers Les 7 Laux / Prapoutel, via Laval.
Ligne G70 : départ d’Uriage vers Chamrousse, via Saint-Martin d’Uriage.

 

 

 

 Pour tout ren­sei­gne­ment, adres­ser un mail à transports@le-gresivaudan.fr

 

 

commentez lire les commentaires
2580 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.