Après “Charlie Hebdo“ : les jeunes socialistes en campagne pour les valeurs de la République

sep article



Le Mouvement des jeunes socialistes de l’Isère lance, ce jeudi 29 janvier, la campagne « Liberté, Égalité, Fraternité. Et après ? », suite aux événements  survenus au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, début janvier. 

 

 

campagne « Liberté, Égalité, Fraternité. Et après ? lancée par le Mouvement des jeunes socialistes.

Nouvelle cam­pagne du Mouvement des jeunes socia­listes.

« Liberté, Égalité, Fraternité. Et après ? ». Telle est le thème de la nou­velle cam­pagne menée par le Mouvement des jeunes socia­listes, « en réac­tion aux évé­ne­ments récents sur­ve­nus à Charlie Hebdo », à savoir l’as­sas­si­nat de 12 per­sonnes dans les locaux du jour­nal sati­rique.

 

« Il s’a­git de construire des réponses poli­tiques à appor­ter aux nou­veaux défis qui se posent à notre société » expliquent les jeunes socia­listes. Dans cette optique, ils orga­nisent un pre­mier temps de réflexion sous forme de café-débat ce jeudi 29 jan­vier à 19 heures, à la Maison des asso­cia­tions de Grenoble. Y par­ti­ci­pera notam­ment Laura Slimani, pré­si­dente du mou­ve­ment.

 

 

 

Un travail collectif sur les valeurs républicaines

 

 

« Après avoir réaf­firmé nos valeurs répu­bli­caines, il faut trou­ver les moyens de leur expres­sion dans la vie de cha­cun, et notam­ment de chaque jeune » pré­cisent les jeunes socia­listes. Il s’a­git, à tra­vers ce pre­mier échange, d’a­mor­cer un tra­vail glo­bal avec des artistes, des asso­cia­tions et des intel­lec­tuels.

 

Les Jeunes socia­listes de l’Isère pren­dront ensuite part à un évé­ne­ment qui se tien­dra  à Paris sur ce thème, le 7 février pro­chain, soit un mois après l’at­ten­tat ayant frappé Charlie Hebdo. L’occasion, pour eux, de par­ler de la République et du sens que la gauche donne à ses valeurs.

 

 

commentez lire les commentaires
1899 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.