La soirée débat en amont de la conférence sur le Climat reportée

sep article



Près d’un an avant la conférence mondiale sur le climat, prévue fin 2015 à Paris, la ville de Grenoble organise un premier événement sur le thème de la préservation du climat et des écosystèmes. Initialement prévu ce vendredi 9 janvier à l’office de tourisme, il est reporté sine die suite aux événements récents.

 

 

Une planète, une civilisationC’est le pre­mier évé­ne­ment pro­grammé à Grenoble sur la thé­ma­tique de la pré­ser­va­tion du cli­mat et des éco­sys­tèmes, en amont de la confé­rence mon­diale sur le cli­mat, pré­vue fin 2015 à Paris. La Ville de Grenoble orga­ni­sera très pro­chai­ne­ment la pro­jec­tion du film Une pla­nète, une civi­li­sa­tion, sui­vie d’une table ronde à l’of­fice de tou­risme de Grenoble. Initialement pré­vue ce ven­dredi 9 jan­vier à 18 heures, l’é­vé­ne­ment a été reporté « au vu de l’ac­tua­lité ».

 

La soi­rée, dont la date sera pro­chai­ne­ment com­mu­ni­quée, débu­tera par la pro­jec­tion du film docu­men­taire réa­lisé par Gaël Dérive. Celui-ci dres­sera le por­trait de six hommes et femmes repré­sen­tant les dif­fé­rents modes de vie liés aux diverses condi­tions cli­ma­tiques pré­sentes sur la pla­nète (équa­to­riale, semi-aride, mon­tagne, mous­son, océa­nique, polaire).

 

 

Une table ronde sur le dérèglement climatique

 

 

Dans la fou­lée de cette pro­jec­tion, débu­tera une table-ronde, au cours de laquelle seront notam­ment abor­dées les thé­ma­tiques du dérè­gle­ment cli­ma­tique, de la pré­ser­va­tion des éco­sys­tèmes et de la sécu­rité ali­men­taire.

 

Y par­ti­ci­pe­ront Eric Piolle, maire de Grenoble, Vincent Fristot, adjoint à l’urbanisme, au loge­ment et à la tran­si­tion éner­gé­tique, Gaël Dérive, réa­li­sa­teur, doc­teur ès-sciences de l’Institut National Polytechnique (INPG), et Stéphane La Branche, poli­to­logue spé­cia­liste du dérè­gle­ment cli­ma­tique.

 

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2581 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Pourquoi a‑t-on rem­placé le mot « réchauf­fe­ment  » par « dérè­gle­ment » ?

    sep article